11h30 à Calais :
Point presse à l’occasion de l’assemblée interdépartementale de la Société Nationale de Sauvetage en Mer

, par Club de la presse Nord - Pas de Calais

Xavier de la Gorce, président national de la SNSM, se rendra à Calais le 18 février prochain à l’occasion de l’assemblée interdépartementale Nord-Pas de Calais.

Il sera accompagné du vice-amiral Thierry Niogret, Inspecteur Général Manche, Mer du Nord et Outre-mer, d’Arnaud Kurzenne, Inspecteur National des Nageurs-Sauveteurs et ils seront accueillis par Serge Carlot, délégué interdépartemental.

La SNSM regroupe sur les deux départements 5 stations de sauvetage : Dunkerque, Gravelines, Berck sur Mer, Boulogne et Calais, et deux Centres de Formation et d’Intervention à Lille et Calais.

Une présentation sera faite sur l’activité 2016, les projets 2017 et les évènements mis en place pour célébrer le 50ème anniversaire de l’Association.

Un point presse sera organisé à cette occasion :

Samedi 18 février à 11h30

Cercle Maritime
16 Boulevard des Alliés
62 100 Calais

La SNSM est une association financée à 80% par des fonds privés
Elle s’appuie sur 7 000 bénévoles et porte secours à près de 8000 personnes par an
En 2016 la SNSM a secouru 121 personnes en Nord-Pas de Calais

Contact presse :
Sur place : Bernard Barron 06 77 49 25 29
SNSM siège Annick Avierinos 01 56 02 63 68 / 06 12 56 71 46



 

 

 

La Vie du Club

pub centre



Le Club de la presse recherche un stagiaire en communication


Le Club de la presse Nord – Pas de Calais recherche un étudiant dans le domaine de la communication pour un stage à temps plein

Missions :
- Assister le service communication du Club
- Participer à la mise à jour de l’annuaire
- Prendre part à l’organisation des conférences de presse et événements du Club (relations, presse, invitation, communiqué, dossier de presse et autre support de communication).


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?