18h00 à Lille :
Soirée débat-projection sur comment est rapportée la parole de la femme dans les médias

, par Club de la presse Nord - Pas de Calais

En partenariat avec l’association des étudiants de l’Université Catholique de Lille, le Club de la presse Hauts-de-France vous invite à une soirée débat-projection sur comment est rapportée la parole de la femme dans les médias, en matière de lutte contre les discriminations et promotion de l’égalité.

Pour répondre à cette question, nous avons invité :
- Isabelle Bonnet-Murray, réalisatrice et enseignante en cinéma à l’Université Catholique de Lille. Son film, "L’entreprise et les femmes », consacré au plafond de verre a été tourné dans les coulisses du groupe Auchan dans le Nord. Il a été diffusé sur Public Sénat en février 2017 et sur France3 en 2015.
- Agnès Bricard, Présidente d’honneur de la Fédération des Femmes Administrateurs. Fondée en 2012, elle regroupe des associations ayant pour objectif de promouvoir les femmes dans la gouvernance et les instances des entreprises privées ou publiques françaises et internationales, permettant de mettre en valeur les qualités éthiques, déontologiques et les compétences de leurs membres.
- Carl Cordonnier, photographe et réalisateur qui présentera le documentaire interactif « Horizons dévoilés » réalisé avec la journaliste Stéphanie Meurice. Ensemble ils ont suivi Emma, éducatrice, Naila, écrivaine soudanaise et Maya, bénévole que le destin a réuni dans la Jungle de Calais. Le projet a reçu le soutien de Pictanovo et de la Direction de la communication des Ministères Sociaux.
- Céline Goupil, consultante au CORIF (Conseil, Recherche, Ingénierie et Formation pour l’égalité femmes-hommes) qui a pour objectif de faire vivre le principe d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Le Corif a travaillé en collaboration avec Carl Cordonnier sur la réalisation de portraits de femmes en insertion diffusés dans la galerie Horizons Partagés site internet participatif du projet Horizons Dévoilés. Ce projet a reçu le soutien du programme des pratiques langagières de la DRJSCS.

mardi 7 mars à 18h00 à l’Université Catholique de Lille

Lieu : Amphithéâtre Bâtiment Robert Schumann - Salle RS252 au 2ème étage du bâtiment RS.
58 Rue du Port 59800 Lille

Merci de confirmer votre présence :
Club de la presse Hauts-de-France
direction clubdelapressenpdc.fr



 

 

 

La Vie du Club

pub centre



Le Club de la presse recherche un stagiaire en communication


Le Club de la presse Nord – Pas de Calais recherche un étudiant dans le domaine de la communication pour un stage à temps plein

Missions :
- Assister le service communication du Club
- Participer à la mise à jour de l’annuaire
- Prendre part à l’organisation des conférences de presse et événements du Club (relations, presse, invitation, communiqué, dossier de presse et autre support de communication).


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?