Fiches pratiques

Face à l’accroissement du nombre des pigistes, à l’augmentation de la précarité des carrières de journalistes et à l’évolution des médias régionaux, un « Club Emploi » a été mis en place. Il se traduit, le premier lundi de chaque mois, par l’organisation de rencontres, collectives ou individuelles, des journalistes intéressés avec un représentant de l’administration fiscale, du Pôle Emploi, d’un avocat ou de l’URSAFF, selon les demandes exprimées.

Le Club Emploi permet aussi la mise à disposition, au jour le jour sur notre site internet, des offres d’emplois reçues par le Club de la presse Nord - Pas de Calais. Une documentation abondante est également à disposition dans nos locaux (17 rue de Courtrai à Lille), ainsi qu’un vaste échantillon de la presse régionale.

Des débats sur les orientations du métier peuvent venir en complément, toutes les suggestions étant les bienvenue.

Si le Club de la presse est ce lieu où les jeunes journalistes peuvent en rencontrer de plus anciens, hors du contexte du travail, il est également le moyen pour les entreprises de presse ou de communication de trouver le journaliste qu’elle recherchent, le profil qui leur convient, que ce soit pour une collaboration ponctuelle ou un contrat à durée indéterminé.


 

 

 

La Vie du Club

Le Club de la presse recherche un stagiaire en communication


Le Club de la presse Nord – Pas de Calais recherche un étudiant dans le domaine de la communication pour un stage à temps plein

Missions :
- Assister le service communication du Club
- Participer à la mise à jour de l’annuaire
- Prendre part à l’organisation des conférences de presse et événements du Club (relations, presse, invitation, communiqué, dossier de presse et autre support de communication).


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?