La vie des médias en Nord - Pas de Calais

L’actualité des médias du Nord - Pas de Calais : nominations, présentations, création ou disparition de titres, mouvements sociaux

  • Voix du Nord : Le plan social officialisé

    La rumeur d’un plan social à la Voix du Nord avait fuité la semaine passée. Le comité d’entreprise extraordinaire, réuni mardi 10 janvier, a entériné le projet, confirmant la mise en place d’un plan de (...)

  • Dominique Adam : fini la rigolade

    Ancien pilier du Club de la Presse Nord-Pas de Calais, Dominique Adam est décédé le 8 janvier 2016 à l’âge de 70 ans.
    Dominique Adam, c’était une silhouette sèche comme une trique, un abord discret et (...)

  • Un film dont les dunes sont le héros

    « Quel est votre premier souvenir de dunes ? » C’est avec cette question que Stéphane Crocquey et Virginie Hoffmann, les deux réalisateurs du documentaire « Les enfants de la Dune », sont allés à la (...)

  • France Bleu populaire « au sens noble du terme »

    Pour son premier déplacement en région, Claude Esclatine, directeur du réseau France Bleu depuis juin 2014, a choisi le Nord-Pas de Calais. Audience, stratégie développement, c’est au Club de la (...)

  • Un journaliste sportif agressé par des supporters

    De graves incidents se sont produits lors du match de foot entre Lens et Dunkerque le 10 juillet. La tribune presse a été prise d’assaut et un journaliste de L’Equipe, Joël Domenighetti, molesté.
    Le (...)


 

 

 

La Vie du Club

Le Club de la presse recherche un stagiaire en communication


Le Club de la presse Nord – Pas de Calais recherche un étudiant dans le domaine de la communication pour un stage à temps plein

Missions :
- Assister le service communication du Club
- Participer à la mise à jour de l’annuaire
- Prendre part à l’organisation des conférences de presse et événements du Club (relations, presse, invitation, communiqué, dossier de presse et autre support de communication).


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?