Les éditos

  • La Voix du Nord veut-elle tuer son journal papier ?

    178 postes supprimés dans toutes les strates de l’entreprise mais aussi un journal papier réalisé avec les articles de la veille : en révélant le contenu du CE extraordinaire, le journal des Echos a (...)

  • DEBOUT, TOUJOURS

    Il y a eu Charlie, l’Hypercasher, Saint Quentin Fallavier, l’attaque du Thalys, le Bataclan, 2015 « annus horribilis » du terrorisme en France. Aujourd’hui Bruxelles et la Belgique font face à la (...)

  • Jean-Michel Renault, l’odieux caricaturiste

    Moi, qui signe ces quelques misérables lignes, journaliste de mon état, déclare mon intention de traîner devant les tribunaux M. Jean-Michel Renault, caricaturiste calaisien connu pour ses (...)

  • De ménardise en ménardise

    Robert Ménard, co-créateur de Reporters sans Frontières dont il fut secrétaire presque indéboulonnable deux décennies durant. Bob, ineffable Bob qui répondait à la contradiction (la nôtre en (...)

  • RESTER DEBOUT

    Chacun s’accorde sur au moins un constat : la mobilisation suscitée par les attentats meurtriers contre « Charlie Hebdo » et contre le magasin casher de Vincennes est d’une puissance inédite. Plus de (...)

  • « Nous sommes Charlie »

    Nous avons si longtemps fait la route ensemble, du même bord, du même rire, du même rêve, poussés par le même besoin irrépressible de tirer la queue du tigre qui dort à condition qu’il ne soit pas en (...)

  • L’INACCEPTABLE

    Ce matin, à 11h30, des hommes cagoulés et munis d’armes de guerre ont déversé leur haine et semé la mort. Ils disent avoir vengé Dieu. Comme si cela était seulement possible, seulement envisageable. Ils (...)


 

 

 

La Vie du Club

Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des concours ( Grands Prix du Club de la presse )
Participation à l’organisation des événements (Médialab...)
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?