Revues de presse

  • Dans la presse de ce week-end
    Primaires gagnantes

    Pour la reprise de notre revue de presse, l’actualité nous gâte. Du premier tour des primaires citoyennes à la prostitution hôtelière lilloise. Sans oublier les manifestations de l’extrême droite et de (...)

  • Ouf ! Ils sont libres, enfin. Bienvenue !

    A l’image des titres nationaux (exception faite pour Le Figaro), les Unes de la presse régionale étaient ce matin consacrées à la libération d’Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier. La Voix du Nord et (...)

  • Mardi à Saint Sauveur !

    Elle était tant attendue l’officialisation de la candidature de Martine Aubry ! Ce sera pour mardi midi, au centre culturel de la gare Saint-Sauveur de Lille.
    Comme l’écrit ce matin La Voix du Nord, (...)

  • Grosses légumes

    L’indignation semble marquer le pas dans les journaux et les sites en ligne de ce long week end de Pentecôte, qui préfèrent s’étendre sur quelques chroniques de la haine ordinaire, comme aurait dit le (...)

  • INDIGNES !

    De l’immigration au mouvement social, en passant par le coût de la vie, les causes d’indignation sont nombreuses et se donnent rendez-vous dans les journaux de ce week-end et de lundi
    « Votre (...)

  • Au régime sec

    Les fonctionnaires, qui dénoncent la casse du service public et la dégradation de leurs conditions de travail, n’ont plus d’interlocuteur. Après avoir répété qu’il ne démissionnerait pas, le secrétaire (...)

  • Champions !

    Une semaine plus tard, on prend les mêmes et on recommence. Avec quelques différences notoires cependant. De facto mon premier n’est plus candidat potentiel à la présidentielle et « ils » sont (...)

  • Qui a gâché la fête ? (16 mai 2011)

    Un visage résume l’actualité de ce week-end : celui de Martine Aubry. Heureuse à Saint-Denis, samedi soir après la victoire du LOSC au Stade de France, la mine grave dimanche matin à Lille, lors d’un (...)


 

 

 

La Vie du Club

A la découverte des rédactions de la région avec le Club de la presse


Comment comprendre le quotidien des journalistes et l’évolution des médias de la région ? Pour répondre à cette question, le Club de la presse Hauts-de-France a lancé depuis le début de l’année un cycle de visites des rédactions de la région réservé à ses adhérents. Une nouvelle proposition qui permet d’aller à la rencontre des journalistes dans leurs rédactions, là où se fait l’information. Ligne éditoriale, choix des sujets, organisation de la rédaction, projets et développement des titres, c’est l’occasion pour les adhérents d’un échange direct avec les professionnels des médias, et c’est avec le Club de la presse que ça se passe.


Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des concours ( Grands Prix du Club de la presse )
Participation à l’organisation des événements (Médialab...)
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?