09h00 à Marcq-en-Baroeul :
Assemblée Professionnelle de la FNTR Nord et de TLF Hauts-de-France

, par Club de la presse Nord - Pas de Calais

Assemblée Professionnelle de la FNTR Nord et de TLF Hauts-de-France sur le thème « Une Europe économique ouverte avec des frontières sociales : est-ce possible et durable ? »

Le transport routier est au cœur des contradictions européennes. Marché ouvert à la libre concurrence, l’Europe des transports est aujourd’hui totalement dérégulée exposant les TPE et PME à toutes les distorsions de concurrence. Pourtant depuis deux ans, certains Etats tentent de protéger leur marché par des réglementations nationales : en Allemagne avec l’introduction du smic allemand, en France avec la loi dite « Macron » sur le travailleur détaché, et dernièrement en Italie dans une démarche similaire à la France.

Quelle est la position de Bruxelles face à ces règlementations nationales ? Comment nos voisins belges perçoivent ces nouvelles règles nationales ? Comment les forces de l’ordre françaises les contrôlent ?

Alain COMTE animera les débats de Messieurs :
- Dominique RIQUET, député Européen, Vice-président de la commission transport au Parlement,
- Philippe DEGRAEF, Directeur de la FEBETRA (fédération professionnelle de transport routier belge),
- Vincent MOTYKA, Directeur régional DREAL Hauts-de-France.

jeudi 20 octobre de 9h00 à 12H00

Lieu : Entreprises et Cités
40 rue Eugène Jacquet - 59700 Marcq-en-Baroeul

Merci de communiquer votre présence à la FNTR Nord - fntrnord fntrnord.com


 

 

 

La Vie du Club

A la découverte des rédactions de la région avec le Club de la presse


Comment comprendre le quotidien des journalistes et l’évolution des médias de la région ? Pour répondre à cette question, le Club de la presse Hauts-de-France a lancé depuis le début de l’année un cycle de visites des rédactions de la région réservé à ses adhérents. Une nouvelle proposition qui permet d’aller à la rencontre des journalistes dans leurs rédactions, là où se fait l’information. Ligne éditoriale, choix des sujets, organisation de la rédaction, projets et développement des titres, c’est l’occasion pour les adhérents d’un échange direct avec les professionnels des médias, et c’est avec le Club de la presse que ça se passe.


Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des concours ( Grands Prix du Club de la presse )
Participation à l’organisation des événements (Médialab...)
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?