09h00 au Club :
Rencontre débat avec Alain et Eric Bocquet, Sénateur et Député, autour de leur livre « Sans Domicile Fisc »

, par Club de la presse Nord - Pas de Calais

Les frères BOCQUET, Alain, député et Eric, sénateur participeront à une avec le public lors de laquelle ils présenteront leur livre « Sans Domicile Fisc » consacré à la lutte contre l’évasion, l’optimisation et la fraude fiscales

Edité au Cherche Midi

Lieu : Club de la Presse Nord-Pas-de-Calais,
50 rue Gauthier de Chatillon à Lille

Vendredi 9 septembre à 9 heures

Les deux auteurs, vous les connaissez : les deux frères sont deux Nordistes, l’un est Député, l’autre Sénateur. Ils sont engagés dans le combat politique pour une société plus juste, plus humaine.

Ils sont tous deux, maires de leurs communes, Saint-Amand les Eaux et Marquillies ; hommes politiques de terrain, militants engagés et décidés à faire bouger les lignes.

Auteurs de rapports parlementaires sur les paradis fiscaux, ils ont décidé de poursuivre leurs missions sur la piste des « Sans Domicile Fisc ». Evasion, optimisation fiscale, fraude font perdre entre 50 et 100 milliards d’euros au budget de la France chaque année et 1000 milliards en Europe.

Conséquences de la lutte molle de nos gouvernements, l’école, la culture, l’hôpital, la justice, les équipements publics, les collectivités perdent des moyens pour répondre aux besoins des citoyens. Cette austérité qui mine l’Etat gangrène la démocratie, ouvre la porte aux extrémismes.

Et si l’on passait des paroles aux actes, proposent Alain et Eric qui ont imaginé un livre « urbi et orbi », un livre mobilisateur, un livre citoyen, au dessus des positions partisanes.

Les deux auteurs préconisent des mesures directes concrètes pour la France, l’Europe, pour le Monde. Objectif : remettre la finance dans le droit chemin, au service des hommes et femmes. Nécessité : une mobilisation générale pour remettre le monde à l’endroit.


 

 
août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017


 

La Vie du Club

A la découverte des rédactions de la région avec le Club de la presse


Comment comprendre le quotidien des journalistes et l’évolution des médias de la région ? Pour répondre à cette question, le Club de la presse Hauts-de-France a lancé depuis le début de l’année un cycle de visites des rédactions de la région réservé à ses adhérents. Une nouvelle proposition qui permet d’aller à la rencontre des journalistes dans leurs rédactions, là où se fait l’information. Ligne éditoriale, choix des sujets, organisation de la rédaction, projets et développement des titres, c’est l’occasion pour les adhérents d’un échange direct avec les professionnels des médias, et c’est avec le Club de la presse que ça se passe.


Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des concours ( Grands Prix du Club de la presse )
Participation à l’organisation des événements (Médialab...)
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?