09h00 au Club :
Journée de formation « Communication de crise »

, par Club de la presse Nord - Pas de Calais

Le Club de la presse Nord - Pas de Calais, 1er réseau des professionnels du journalisme et de la communication de la région, vous propose son programme de formation. Une nouvelle session de formation sur la communication de crise rejoint celle sur les relations presse, le média-training et les réseaux sociaux.

Attachés de presse, chargés de communication, responsables d’entreprises, de collectivités locales, d’associations... Partagez l’expérience de journalistes professionnels pour aborder la communication avec les médias en toute confiance !

Programme des formations :
- 12 décembre : « Communication de crise »
session sur un jour

Le Club de la presse vous propose de partager l’expérience de ses journalistes formateurs pour aborder la communication avec les médias en toute confiance !
- Améliorer vos retombées presse
- Utiliser les réseaux sociaux pour interagir avec les journalistes
- Aborder sereinement les interviews
- Préparer une communication de crise

Ces programmes, animés par des journalistes professionnels, vous permettront de répondre à toutes vos questions et d’aborder vos problématiques spécifiques.
Une grande place sera donnée à la pratique et aux partages d’expériences

TARIFS :
session en 1 jour : 350€ HT (comprenant le déjeuner et le support pédagogique)
Peut être pris en charge par tout OPCA dans le cadre de la formation continue. Enregistrée sous le numéro : 31 59 08323 59. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat

HORAIRES : de 9h00 à 17h00

LIEU : Club de la Presse Nord - Pas de Calais, 50 Gauthier de Châtillon à Lille

INSCRIPTION : comm.clubdelapresse wanadoo.fr
Club de la presse Nord -Pas de Calais, 50 Gauthier de Châtillon, BP 71062, 59011 Lille cedex
03 28 38 98 40


 

 
août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017


 

La Vie du Club

A la découverte des rédactions de la région avec le Club de la presse


Comment comprendre le quotidien des journalistes et l’évolution des médias de la région ? Pour répondre à cette question, le Club de la presse Hauts-de-France a lancé depuis le début de l’année un cycle de visites des rédactions de la région réservé à ses adhérents. Une nouvelle proposition qui permet d’aller à la rencontre des journalistes dans leurs rédactions, là où se fait l’information. Ligne éditoriale, choix des sujets, organisation de la rédaction, projets et développement des titres, c’est l’occasion pour les adhérents d’un échange direct avec les professionnels des médias, et c’est avec le Club de la presse que ça se passe.


Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des concours ( Grands Prix du Club de la presse )
Participation à l’organisation des événements (Médialab...)
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?