09h30 à Grand-Fort-Philippe :
Grande opération de nettoyage de plage avec les associations Sea Shepherd et Nature Libre

, par Club de la presse Nord - Pas de Calais

Grande opération de nettoyage de plage à Grand-Fort Philippe (59)
Pour la deuxième année consécutive, la ville de Grand-Fort-Philippe et les associations Sea Shepherd – groupe local de Lille et Nature Libre s’associent pour organiser une grande opération de nettoyage de plage, le dimanche 30 avril, afin de collecter les déchets qui abîment le littoral entre les prés salés, la réserve naturelle et le fleuve de l’AA.

En famille, entre amis, sur le pouce ou même équipés pour plonger : chacun peut participer et les organisateurs comptent sur une forte mobilisation locale. Une seule
recommandation : se munir de bonnes chaussures. Des sacs de collecte et des gants de protection seront fournis sur place. Le rendez-vous est fixé à 9h30 pour un départ
depuis le centre socio-culturel de Grand-Fort Philippe, situé 49 Boulevard Léon Marchal.

Après une matinée dédiée à la collecte des déchets, les associations proposeront une sensibilisation à la préservation du littoral et des écosystèmes marins. Le midi, chacun pourra apporter boissons et nourriture pour un grand pique-nique collectif en mode « auberge espagnole ». La journée se terminera à 16h avec une pesée des déchets récoltés.

Pour mémoire, en 2016, l’opération avait permis de collecter près de 2,1 tonnes de déchets.

le dimanche 30 avril à 09h30

Lieu : centre socio-culturel de Grand-Fort Philippe, situé 49 Boulevard Léon Marchal


 

 

 

La Vie du Club

A la découverte des rédactions de la région avec le Club de la presse


Comment comprendre le quotidien des journalistes et l’évolution des médias de la région ? Pour répondre à cette question, le Club de la presse Hauts-de-France a lancé depuis le début de l’année un cycle de visites des rédactions de la région réservé à ses adhérents. Une nouvelle proposition qui permet d’aller à la rencontre des journalistes dans leurs rédactions, là où se fait l’information. Ligne éditoriale, choix des sujets, organisation de la rédaction, projets et développement des titres, c’est l’occasion pour les adhérents d’un échange direct avec les professionnels des médias, et c’est avec le Club de la presse que ça se passe.


Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des concours ( Grands Prix du Club de la presse )
Participation à l’organisation des événements (Médialab...)
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?