10h00 à Lille :
Cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française

, par Club de la presse Nord - Pas de Calais

Olivier Jacob, secrétaire général de la préfecture du Nord, sous-préfet de l’arrondissement de Lille, présidera, ce jeudi 9 février, une cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française. Il remettra leur décret de naturalisation à 57 personnes, lors d’une cérémonie organisée à 10h, dans la salle des Fêtes de la préfecture du Nord – 2 rue Jacquemars Giélée.

Ces citoyens, âgés de 20 à 78 ans, sont originaires du Maghreb, d’Afrique, d’Asie, du Moyen-Orient, d’Amérique centrale, de l’ex-Union soviétique et d’Europe.

En 2016, plus de 1 300 personnes domiciliées dans le département du Nord, ont acquis la nationalité française dont trois quart par décret et un quart par déclaration de mariage.

Etablie par la loi du 24 juillet 2006, la cérémonie de remise des décrets de naturalisation se veut à la fois solennelle et chaleureuse afin que ce moment, qui marque une étape importante dans la vie de ces nouveaux citoyens français, ne soit pas qu’une simple démarche administrative.

le jeudi 9 février à 10h
Entrée par la rue Jacquemars Giélée

Lieu : préfecture du Nord

Merci de bien vouloir confirmer votre présence auprès du service régional de la communication interministérielle au 03 20 30 52 50 ou par mail : pref-communication nord.gouv.fr


 

 

 

La Vie du Club

Le Club de la presse recherche un stagiaire en communication


Le Club de la presse Nord – Pas de Calais recherche un étudiant dans le domaine de la communication pour un stage à temps plein

Missions :
- Assister le service communication du Club
- Participer à la mise à jour de l’annuaire
- Prendre part à l’organisation des conférences de presse et événements du Club (relations, presse, invitation, communiqué, dossier de presse et autre support de communication).


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?