11h00 à Lille :
Cérémonie d’hommage aux policiers morts pour la France

, par Club de la presse Nord - Pas de Calais

Ce vendredi 5 mai à 11h00 sera commémoré le sacrifice des policiers morts pour la France. Un message du ministre de l’Intérieur sera lu par Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord.

A cette occasion, le préfet et les directeurs des services départementaux de la police nationale déposeront une gerbe dans la cour de l’Hôtel de police de Lille, face à la plaque érigée à la mémoire des policiers morts pour la France.

Au cours de cette cérémonie, le préfet remettra la médaille de la sécurité intérieure à 15 fonctionnaires de police.

Le préfet et le directeur départemental de la sécurité publique décoreront également 19 fonctionnaires de police de la médaille pour acte de courage et de dévouement.

Cette cérémonie du souvenir se déroulera en présence d’élus, de magistrats, d’anciens combattants et de représentants des services de l’État.

Accréditation auprès du pôle communication de la DDSP au 03 62 59 86 35 ou par mail : ddsp59-communication interieur.gouv.fr
Rendez-vous à l’Hôtel de police à 10h45


 

 

 

La Vie du Club

Le Club de la presse recherche un stagiaire en communication


Le Club de la presse Nord – Pas de Calais recherche un étudiant dans le domaine de la communication pour un stage à temps plein

Missions :
- Assister le service communication du Club
- Participer à la mise à jour de l’annuaire
- Prendre part à l’organisation des conférences de presse et événements du Club (relations, presse, invitation, communiqué, dossier de presse et autre support de communication).


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?