11h00 à Lille :
Conférence de presse du collectif « pour en finir avec le délit de solidarité »

, par Club de la presse Nord - Pas de Calais

Le comité de soutien à Jean Luc Munro (et à son vélo) vous invite à une conférence de presse

Jean-Luc Munro, conseiller municipal de Loos, et membre du collectif citoyen de Loos, est convoqué devant le TGI de Lille le mercredi 8 février à 14 h pour violence à agent de la force publique avec arme par destination (son vélo) pour avoir voulu apporter son soutien à des familles Roms à Loos le 6 avril 2016 au cours d’une intervention policière.

Cette conférence de presse, à laquelle participeront des représentants de la Cimade, de Terre d’Errance, et de la Ligue des Droits de l’Homme permettra de resituer le procès de Jean-Luc Munro dans la campagne nationale « pour en finir avec le délit de solidarité » qui regroupe 300 organisations locales, régionales et nationales

Un rassemblement de soutien est prévu le 8 février à 12 h 30 sur la Grand Place de Lille avant un cortège à pied et à vélo, et en musique,, pour accompagner Jean-Luc jusqu’au Palais de Justice, avenue du Peuple Belge.

le Jeudi 2 février à 11 h

Contact :
Lieu : MER, 30 rue des Meuniers à Lille.

Dominique Plancke, 06 70 33 31 79


 

 

 

La Vie du Club

Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des concours ( Grands Prix du Club de la presse )
Participation à l’organisation des événements (Médialab...)
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?