11h00 à Lille :
Conférence de presse du dernier festival avant la fin du monde

, par Club de la presse Nord - Pas de Calais

Comme vous le savez, la fin du monde approche puisqu’elle aura lieu très précisément à Lille, Roubaix, Villeneuve d’Ascq et Dunkerque du 1er au 18 octobre 2016.

Afin d’être au plus près de ces prévisions apocalyptiques, Littérature, etc. a choisi d’organiser, pour la 5e édition de son festival, des lectures-spectacles, des rencontres, des ateliers d’écriture, un concours d’écriture, des projections de courts-métrages et des concerts dessinés en compagnie d’auteur.e.s dont les textes ou les dessins semblent a contrario farouchement vivants puisqu’il s’agit de ceux de Maylis de Kerangal, Fanny Chiarello, Louise Desbrusses, Marie Redonnet, Charles Robinson, Vincent Message, le jeune anglais Ben Brooks, le feu russe Varlam Chalamov, Arkadi Filine, Anne-Laure Jaéglé, Benoît Toqué, Noémi Lefebvre, Emmanuelle Heidsieck, Antoine Mouton, Rachel Deville et Alex W. Inker.

Afin que les événements s’organisent dans le calme, le festival est précédé d’une conférence de presse qui se déroule

le mercredi 28 septembre 2016 à 11h

Lieu : à l’hybride (18, rue Gosselet à Lille.)

Contact :
Aurélie Olivier
06 87 51 74 53
litterature.etc gmail.com


 

 
août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017


 

La Vie du Club

A la découverte des rédactions de la région avec le Club de la presse


Comment comprendre le quotidien des journalistes et l’évolution des médias de la région ? Pour répondre à cette question, le Club de la presse Hauts-de-France a lancé depuis le début de l’année un cycle de visites des rédactions de la région réservé à ses adhérents. Une nouvelle proposition qui permet d’aller à la rencontre des journalistes dans leurs rédactions, là où se fait l’information. Ligne éditoriale, choix des sujets, organisation de la rédaction, projets et développement des titres, c’est l’occasion pour les adhérents d’un échange direct avec les professionnels des médias, et c’est avec le Club de la presse que ça se passe.


Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des concours ( Grands Prix du Club de la presse )
Participation à l’organisation des événements (Médialab...)
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?