11h00 à Lille :
Conférence de presse pour le lancement de la ligne ferroviaire fret Lille-Marseille par T3M.

, par Club de la presse Nord - Pas de Calais

Lancement de la ligne ferroviaire fret Lille-Marseille par T3M.

A 11h00, au siège du Port (Place Leroux de Fauquemont) : conférence de Presse du Président Philippe HOURDAIN, qui analysera le rôle particulier d’un port en ville, qui rappellera les services déjà développés pour la Métropole par le Port de Lille et qui fera un focus sur le terminal LCT (Lille Conteneurs Terminal). Il présentera cet outil multimodal, qui va une nouvelle fois cette année pulvériser tous ses records de trafic, montrera l’intérêt d’y accueillir une nouvelle ligne ferroviaire et expliquera avec des données chiffrées en quoi cet équipement contribue à désengorger la ville.

Les journalistes pourront à l’issue de cette intervention poser leurs questions au Président HOURDAIN ainsi qu’à Alain LEFEBVRE, Directeur Général du Port.

A 11h30, des navettes en car achemineront les journalistes et les invités vers le terminal à conteneurs LCT, dans un chapiteau dressé pour l’occasion. Le Président HOURDAIN prendra la parole à nouveau, avec le concours de MM LEFEBVRE & DEMAILLY. Il sera suivi au pupitre par M. Jean-Claude BRUNIER, Président d’Openmodal, holding regroupant T3M et TAB, opérateur de la ligne inaugurée ce jour ainsi que par M. Laurent UZAN, Directeur Général de Greenmodal.

A 12h00 un cocktail apéritif sera servi sur place. Des navettes bus permettront ensuite de ramener les participants vers le siège du Port à 12h30, 13h00, 13h30 et à 14h00, lors de la fin de la présentation. Il ne sera pas possible d’accéder au site avec un véhicule privé.

Pour des raisons d’organisation et faciliter votre accueil, mzrci de nous faire connaître dès que possible votre participation :
Dominique DRAPIER
Département Marketing, Innovation & Prospective
PORTS DE LILLE
Place Leroux de Fauquemont - CS 91394 - 59014 LILLE CEDEX.
Tél : +33 (0)3 20 22 73 80


 

 

 

La Vie du Club

A la découverte des rédactions de la région avec le Club de la presse


Comment comprendre le quotidien des journalistes et l’évolution des médias de la région ? Pour répondre à cette question, le Club de la presse Hauts-de-France a lancé depuis le début de l’année un cycle de visites des rédactions de la région réservé à ses adhérents. Une nouvelle proposition qui permet d’aller à la rencontre des journalistes dans leurs rédactions, là où se fait l’information. Ligne éditoriale, choix des sujets, organisation de la rédaction, projets et développement des titres, c’est l’occasion pour les adhérents d’un échange direct avec les professionnels des médias, et c’est avec le Club de la presse que ça se passe.


Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des concours ( Grands Prix du Club de la presse )
Participation à l’organisation des événements (Médialab...)
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?