11h00 à Lille :
Présentation du livre « La vie de Gabriel ou l’histoire d’un bébé plume »

, par Club de la presse Nord - Pas de Calais

A l’occasion de ses 10 ans, l’association lilloise SPAMA (Soins Palliatifs et Accompagnement en maternité) publie « La vie de Gabriel ou l’histoire d’un bébé plume »

un album destiné aux enfants qui ont perdu un frère ou une sœur dans les premières heures ou les premiers jours de sa vie.

- Isabelle de Mézerac, présidente de SPAMA,
- Le Professeur Laurent Storme, pédiatre néonatologue, responsable du service de réanimation néonatale du CHU de Lille,
- Le Dr Guy Cordier, pédopsychiatre,

présenteront ce livre ainsi que l’investissement de SPAMA auprès des familles confrontées à ces deuils périnataux et des soignants qui les accompagnent.

Mardi 17 janvier 2017 à 11H

Lieu : Maison des Associations
74 rue Royale à Lille

Veuillez confirmer votre présence avant le 13 janvier :
Isabelle de Mézerac
0687265931
contact spama.asso.fr


 

 

 

La Vie du Club

Le Club de la presse recherche un stagiaire en communication


Le Club de la presse Nord – Pas de Calais recherche un étudiant dans le domaine de la communication pour un stage à temps plein

Missions :
- Assister le service communication du Club
- Participer à la mise à jour de l’annuaire
- Prendre part à l’organisation des conférences de presse et événements du Club (relations, presse, invitation, communiqué, dossier de presse et autre support de communication).


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?