11h00 : Conférence de presse présentation de la journée Indonésienne de l’association Espace Karl Marx

, par Club de la presse Nord - Pas de Calais

L’Association Espace Marx régionale tiendra un point de presse à 11 heures, le mardi 21 mars,
6 bis rue Roger Salengro à Hellemmes pour

Pour présenter l’initiative qu’elle consacre le Samedi 25 mars à l’Indonésie, 50 ans après les massacres de masse des années 1965-66 et suivantes.
Une initiative d’autant plus importante que le Président de la République, Monsieur François Hollande, sera en visite officielle en Indonésie à partir du 29 mars, avec une forte délégation du gouvernement et d’hommes d’affaires français. L’Indonésie, si méconnue hors des destinations touristiques qu’elle offre, sera ainsi quelques jours présente sur les écrans et dans les journaux.

A cette occasion, l’association Espace Marx régionale, en partenariat avec le Réseau Indonésie France, a souhaité organiser une journée d’information sur les massacres de masse de 1965-66 par la dictature militaire du général Suharto et sur la situation actuelle des survivants et de leurs descendants. Sera présenté également l’état actuel des actions entreprises par les organisations de défense des droits humains dans ce pays et au plan international.

A cet égard, les travaux du Tribunal International des Peuples qui se sont tenus à La Haye en Novembre 2015, et leurs conclusions, rendues publiques par le juge sud-africain Zak Yacoob en juillet 2016 à Johannesburg, ont été totalement passés sous silence. Il serait temps de sortir de l’oubli l’un des plus grands massacres de civils du XX° siècle : Reconnaissance - Réparation - Justice en Indonésie à l’égal de celles reconnues pour les génocides et meurtres de masse du XX° siècle.

Jacques Roillet, coordinateur de la journée indonésienne du 25 mars 2017
Portable : 06 85 92 47 01 (J. Roillet)


 

 

 

La Vie du Club

A la découverte des rédactions de la région avec le Club de la presse


Comment comprendre le quotidien des journalistes et l’évolution des médias de la région ? Pour répondre à cette question, le Club de la presse Hauts-de-France a lancé depuis le début de l’année un cycle de visites des rédactions de la région réservé à ses adhérents. Une nouvelle proposition qui permet d’aller à la rencontre des journalistes dans leurs rédactions, là où se fait l’information. Ligne éditoriale, choix des sujets, organisation de la rédaction, projets et développement des titres, c’est l’occasion pour les adhérents d’un échange direct avec les professionnels des médias, et c’est avec le Club de la presse que ça se passe.


Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des concours ( Grands Prix du Club de la presse )
Participation à l’organisation des événements (Médialab...)
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?