11h30 à Marly :
Dejeuner presse pour présenter le film « Les hommes d’argile »

, par Club de la presse Nord - Pas de Calais

Déjeuner de presse : présentation de la première française du film « Les hommes d’argile » de Mourad Boucif

Ce n’était pas « leur » guerre. Plus de 900 000 hommes issus des colonies françaises ont participé à la Seconde Guerre mondiale, contribuant à la libération de l’Europe de la barbarie nazie.

Bien qu’ayant été majoritairement enrôlés de force, ces hommes se sont finalement approprié l’enjeu essentiel de ce conflit : la lutte pour la liberté et contre le nazisme.

Les recherches historiques et scientifiques en attestent : l’issue de la guerre n’aurait pas été la même sans le sacrifice de ces hommes. Pourtant, les survivants de ces combats sont absents des commémorations et c’est tout un pan de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale qui demeure ainsi méconnu.

Le film de Mourad BOUCIF « Les Hommes d’argile » témoigne du parcours de ces hommes.

Il sera projeté en "première" française le jeudi 2 juin 2016 à Marly, en présence du réalisateur, de l’un des acteurs et porte-parole du film, Abdel Qissi, ancien champion de boxe, chorégraphe et cascadeur, et d’autres membres de l’équipe.

La projection, organisée par la Municipalité et le service Jeunesse de la Ville de Marly via le PIJ, sera suivie d’un débat avec l’assistance et accompagnée d’une exposition.

Afin de vous présenter cette avant-première, nous vous convions à un déjeuner de presse le Mardi 24 mai 2016 à partir de 11h30

L’occasion, également, d’un bilan de l’activité du Point Information Jeunesse trois mois après son ouverture et d’un tour d’horizon des activités Jeunesse pour la saison estivale.

Maison des Associations
(rue des Ateliers à Marly)

=> Pour la bonne organisation de ce déjeuner, merci de bien vouloir confirmer votre participation avant le mercredi 18 mai par retour de ce mail.

Audrey Huin
Service Communication
Ville de Marly
03 66 22 20 38


 

 
août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017


 

La Vie du Club

A la découverte des rédactions de la région avec le Club de la presse


Comment comprendre le quotidien des journalistes et l’évolution des médias de la région ? Pour répondre à cette question, le Club de la presse Hauts-de-France a lancé depuis le début de l’année un cycle de visites des rédactions de la région réservé à ses adhérents. Une nouvelle proposition qui permet d’aller à la rencontre des journalistes dans leurs rédactions, là où se fait l’information. Ligne éditoriale, choix des sujets, organisation de la rédaction, projets et développement des titres, c’est l’occasion pour les adhérents d’un échange direct avec les professionnels des médias, et c’est avec le Club de la presse que ça se passe.


Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des concours ( Grands Prix du Club de la presse )
Participation à l’organisation des événements (Médialab...)
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?