12h00 à Longuenesse :
Remise des prix « Ecrire pour être libre »

, par Club de la presse Nord - Pas de Calais

Remise des prix « Ecrire pour être libre »

Le concours s’adresse aux personnes sorties du système scolaire accompagnées par les associations et structures de formation engagées dans la lutte contre l’illettrisme. Peuvent également y participer les apprenants des établissements pénitentiaires, des centres de formation des apprentis et des lycées professionnels.

Comme convenu, voici quelques documents dont les textes écrits par un détenu et la copie du mail de la responsable Soroptimist du club de Lille :

Lundi 12 septembre 2016
- repas à la cantine de la prison : vers 12 h - 12h30
- remise du prix vers 14h - 14h30, en présence de Françoise LATHUILLE, Présidente de l’Union française du Soroptimist et éventuellement d’un représentant de l’ANLCI (Agence Nationale de Lutte contre l’Illétrisme) et du CFCSI (Comité Français des Clubs Service Internationaux).

Lieu : maison d’arrêt de Longuenesse.
Route des Bruyères B.P. 40 019 62967 LONGUENESSE

Merci de confirmer votre présence et d’envoyer un scan de votre carte d’identité (recto-verso) pour l’accréditation à jydubois.lamb wanadoo.fr


 

 

 

La Vie du Club

Le Club de la presse recherche un stagiaire en communication


Le Club de la presse Nord – Pas de Calais recherche un étudiant dans le domaine de la communication pour un stage à temps plein

Missions :
- Assister le service communication du Club
- Participer à la mise à jour de l’annuaire
- Prendre part à l’organisation des conférences de presse et événements du Club (relations, presse, invitation, communiqué, dossier de presse et autre support de communication).


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?