14h00 à Tourcoing :
Festival du Dessin de presse et d’Humour, de la Caricature et de la Bande dessinée

, par Club de la presse Nord - Pas de Calais

Le Festival du Dessin de presse et d’Humour, de la Caricature et de la Bande dessinée qui devait se tenir les 21 et 22 novembre dernier aura finalement lieu les 7 et 8 mai après-midi au hall d’honneur de la mairie de Tourcoing.

Plus de 15 artistes européens invitent jeunes et moins jeunes à découvrir à travers l’humour, l’ironie ou l’émotion, les regards portés par les caricaturistes. Le thème de cette 11ème édition de l’exposition, regroupant 80 dessins, est « L’Europe … d’aujourd’hui ».

Au programme de la manifestation : des séances de dédicaces avec les dessinateurs présents, l’exposition de nombreux dessins de presse, des caricatures, des « battles de dessinateurs » ainsi qu’une conférence.

Cet événement, dont le Club de la presse est partenaire, revient après 3 ans d’absence grâce à l’association « 49+ BD Francophone », présidée par Francine Coppens, confortée dans son choix de le faire renaitre par les attentats de « Charlie Hebdo ».

11ème édition du Festival du Dessin de presse et d’Humour, de la Caricature et de la Bande dessinée

Samedi 7 et dimanche 8 mai 2016 de 14h à 18h dans le hall d’honneur de la mairie de Tourcoing

Entrée gratuite


 

 

 

La Vie du Club

Le Club de la presse recherche un stagiaire en communication


Le Club de la presse Nord – Pas de Calais recherche un étudiant dans le domaine de la communication pour un stage à temps plein

Missions :
- Assister le service communication du Club
- Participer à la mise à jour de l’annuaire
- Prendre part à l’organisation des conférences de presse et événements du Club (relations, presse, invitation, communiqué, dossier de presse et autre support de communication).


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?