14h30 à Avesnes-sur-Helpe :
Cérémonie en l’honneur des personnes ayant contribué au sauvetage d’enfants blessés lors d’un effondrement de silo en 2016

, par Club de la presse Nord - Pas de Calais

Le 8 mars 2016, l’exploitation agricole de Mme Marie-Christine Erraux située à Pont-sur-Sambre, recevait deux classes de sixième du collège Gilles de Chin de Berlaimont, dans le cadre d’une sortie pédagogique.

Ces classes ont été prises en charge par Mme Erraux et Mme Sylvie Quaeybeur, agricultrice qui participe aux visites pédagogiques. Au cours de la visite, un silo à grain s’est effondré, entraînant l’ensevelissement de plusieurs enfants.

L’attitude exemplaire de Mmes Erraux et Quaeybeur, de M. Stéphane Erraux, agriculteur présent sur l’exploitation et de Mmes Christine Allion, Julie Bogialla et Séverine Desperrier, respectivement professeur de SVT, documentaliste et assistante d’éducation du collège, ont contribué au sauvetage des enfants blessés lors de cet accident.

Michel Lalande, préfet de la région des Hauts-de-France, préfet du Nord, a décidé d’accorder à ces personnes, récompense pour acte de courage et de dévouement.

Virginie Klès, sous-préfet d’Avesnes-sur-Helpe, aura le plaisir de remettre ces lettres de félicitations pour acte de courage et de dévouement lors d’une cérémonie organisée le vendredi 23 juin 2017 à 14h30, à la résidence de la sous-préfecture.

Celle-ci se déroulera en présence des forces de l’ordre, des services de secours et du monde agricole.

Pour faciliter votre accueil, je vous remercie de bien vouloir confirmer votre présence par mail (marie-laure.trouillet nord.gouv.fr) ou par téléphone (03.27.60.81.79).


 

 
août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017


 

La Vie du Club

A la découverte des rédactions de la région avec le Club de la presse


Comment comprendre le quotidien des journalistes et l’évolution des médias de la région ? Pour répondre à cette question, le Club de la presse Hauts-de-France a lancé depuis le début de l’année un cycle de visites des rédactions de la région réservé à ses adhérents. Une nouvelle proposition qui permet d’aller à la rencontre des journalistes dans leurs rédactions, là où se fait l’information. Ligne éditoriale, choix des sujets, organisation de la rédaction, projets et développement des titres, c’est l’occasion pour les adhérents d’un échange direct avec les professionnels des médias, et c’est avec le Club de la presse que ça se passe.


Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des concours ( Grands Prix du Club de la presse )
Participation à l’organisation des événements (Médialab...)
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?