14h30 à Baisieux :
Déplacement de Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports

Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, se rendra à Baisieux, ce lundi 7 mars.

Quatre mois après sa dernière visite, le 9 novembre dernier, le ministre souhaite saluer les efforts fournis par la commune pour rattraper son retard en termes de projet de construction et de réhabilitation de logements sociaux, pour que tous les territoires participent à l’effort national de rééquilibrage de l’offre en logements. Aussi, le ministre participera-t-il à la signature du contrat de mixité sociale de la ville. Ce contrat engage les communes carencées en logements sociaux à en construire.

Lors de ce déplacement, le ministre visitera le site de Liflandres, où des projets de construction et de réhabilitation sont en cours. Dans ce secteur, une centaine de logements verra bientôt le jour, dont un tiers de logement social.

Programme :
- 14h30 - Déambulation sur le site de Liflandres
Commentaires et explication sur le programme de requalification
- 14h55 - Arrivée en Mairie de Baisieux
- 15h00 - Prises de parole
- 15h20 - Signature de la convention
- 15h25 - Point presse
- 15h30 - Fin de séquence

Merci de bien vouloir vous accréditer auprès du service régional de la communication interministériel au 03 20 30 52 50 ou à l’adresse : pref-communication nord.gouv.fr

Contact ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports :
Mélanie Branco, conseillère presse de Patrick Kanner - 01 49 55 34 67
presse ville-jeunesse-sports.gouv.fr


 

 

 

La Vie du Club

Le Club de la presse recherche un stagiaire en communication


Le Club de la presse Nord – Pas de Calais recherche un étudiant dans le domaine de la communication pour un stage à temps plein

Missions :
- Assister le service communication du Club
- Participer à la mise à jour de l’annuaire
- Prendre part à l’organisation des conférences de presse et événements du Club (relations, presse, invitation, communiqué, dossier de presse et autre support de communication).


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?