Le 29 novembre à 19h à la Citadelle d’Arras :

15ème cérémonie de remise des Grands Prix du Club de la presse

, par Club de la presse Nord - Pas de Calais

Les noms des lauréats 2016 des Grands Prix du Club de la presse seront dévoilés le mardi 29 novembre lors d’une cérémonie à la Citadelle d’Arras en présence de Gaëtane Deljurie, Présidente du Club de la Presse Nord-Pas de Calais et Philippe Rapeneau, Président de la Communauté Urbaine d’Arras. Lors de cette soirée, chaque lauréat se verra remettre un prix de 1000 € par les partenaires du Club.

Pour donner ce coup de pouce aux jeunes journalistes et jeunes communicants de la Région les plus méritants, le Club de la presse Nord – Pas de calais organise chaque année ses Grands-Prix. En 2016, quatre prix sont réservés aux jeunes journalistes régionaux de moins de 30 ans (presse écrite généraliste, presse écrite locale, radio et télévision) et un prix sera attribué à un jeune communicant. Les journalistes plus expérimentés ne sont pas oubliés. Ils peuvent participer à trois Grands prix ouverts à tous, sans limite d’âge ou de média : le Grands prix de l’enquête, celui du reportage et celui du dessin de presse.

La cérémonie 2016 de remise des prix débutera à 19h par la présentation des lauréats et de leurs reportages. Après une intervention surprise de l’association culturelle Da-Mas, elle se conclura par un cocktail offert par la Communauté Urbaine d’Arras, qui accueille l’événement.

Ceux qui le souhaitent pourront auparavant profiter d’une visite guidée de la citadelle. Le départ se fera à 17h30 de la salle de l’Ordinaire. Le nombre de places étant limité, l’inscription préalable est obligatoire.

Merci de confirmer votre participation par mail avant le 25 Novembre.

Faouzia Allienne, Déléguée générale / direction clubdelapresseenpdc.fr
Nicolas Bailly, Chargé de communication / communication clubdelapresseenpdc.fr
03 28 38 98 40 / 06 07 69 27 63


 

 

 

La Vie du Club

A la découverte des rédactions de la région avec le Club de la presse


Comment comprendre le quotidien des journalistes et l’évolution des médias de la région ? Pour répondre à cette question, le Club de la presse Hauts-de-France a lancé depuis le début de l’année un cycle de visites des rédactions de la région réservé à ses adhérents. Une nouvelle proposition qui permet d’aller à la rencontre des journalistes dans leurs rédactions, là où se fait l’information. Ligne éditoriale, choix des sujets, organisation de la rédaction, projets et développement des titres, c’est l’occasion pour les adhérents d’un échange direct avec les professionnels des médias, et c’est avec le Club de la presse que ça se passe.


Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des concours ( Grands Prix du Club de la presse )
Participation à l’organisation des événements (Médialab...)
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?