15h00 à Marcq en Baroeul :
Road Tours de la Cave de Tain l’Hermitage, ambassadrice du vignoble des Côtes du Rhône Septentrionales

, par Club de la presse Nord - Pas de Calais

La Cave de Tain l’Hermitage invite la presse à participer à l’une des étapes de ses Road Tours 2017 réservés aux professionnels (cavistes, sommeliers, acheteurs etc.)

Ambassadrice de renom du vignoble des Côtes du Rhône Septentrionales depuis plus de 80 ans, la Cave de Tain l’Hermitage est dans une avancée dynamique en permanence. Ainsi en 2017, elle se déplace dans toute la France à la rencontre des particuliers et des professionnels amateurs de vin pour leur faire découvrir les Crus de la région Rhône Nord.

à chaque étape, deux « master-class » se tiendront, animées par David Quillin, Brand Ambassador avec deux dégustations thématiques, dans un même format pour tout l’hexagone :

- "Découvertes de nos Terroirs", 15 h 00 à 19 h 00, un voyage sensoriel au cœur des appellations
« Ouverte aux sommeliers et restaurateurs, cette soirée sera basée sur la diversité des terroirs, le vignoble et notre savoir-faire en tant que producteur recherchant l’expression de la profondeur et de la complexité des sols au travers de nos vins. Notre sélection de terroirs est la plus parfaite représentation de chaque appellation (Hermitage, Crozes-Hermitage, Saint-Joseph, Saint-Péray, Cornas) ».

- "Le Mythe de l’Hermitage" de 19 h 30 à 22 h 30, soirée consacrée uniquement à l’Hermitage.
« Réservée aux cavistes et à nos plus fidèles clients particuliers comme professionnels, nous vous emmènerons en voyage au travers de la fameuse appellation et sa mythique colline. De nombreux aspects seront développés dont la dégustation de terroirs uniques faisant apparaître la palette de ceux-ci dont nous disposons pour imaginer et réaliser nos cuvées. La myriade de sols se concentre sur une vaste exposition plein Sud unique. »

le mercredi 14 juin à partir de 15h

Lieu : Auberge de la Garenne 17 Chemin de Ghesles 59700 Marcq en Baroeul

Inscription indispensable : m.chardin.frouin cavedetain.com


 

 
août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017


 

La Vie du Club

A la découverte des rédactions de la région avec le Club de la presse


Comment comprendre le quotidien des journalistes et l’évolution des médias de la région ? Pour répondre à cette question, le Club de la presse Hauts-de-France a lancé depuis le début de l’année un cycle de visites des rédactions de la région réservé à ses adhérents. Une nouvelle proposition qui permet d’aller à la rencontre des journalistes dans leurs rédactions, là où se fait l’information. Ligne éditoriale, choix des sujets, organisation de la rédaction, projets et développement des titres, c’est l’occasion pour les adhérents d’un échange direct avec les professionnels des médias, et c’est avec le Club de la presse que ça se passe.


Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des concours ( Grands Prix du Club de la presse )
Participation à l’organisation des événements (Médialab...)
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?