16h00 à Vaucelles :
Inauguration après travaux du batiment claustral de l’abbaye

, par Club de la presse Nord - Pas de Calais

Michel LALANDE, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord et Bernard PACORY, Président de la Fondation d’Entreprise Crédit Agricole Nord de France, Président du Crédit agricole Nord de France ont le plaisir de vous convier à l’inauguration de la rénovation du bâtiment claustral de l’abbaye de Vaucelles en présence de Jean-René LECERF, Président du Conseil Départemental du Nord , Marc DROUET directeur régional des affaires culturelles, Marie-Maxellende et Alain LAGOUTTE, Présidents des Amis de l’Abbaye de Vaucelles et Etienne PONCELET, Architecte en chef des Monuments Historiques .

L’Abbaye de Vaucelles fût l’une des plus grandes abbayes cisterciennes d’Europe, idéalement placée entre monde latin et saxon. Site historique, culturel et patrimonial majeur, sa sauvegarde et sa renaissance ont été portées depuis plus de 40 ans par la famille Lagoutte et son Association des Amis de Vaucelles.

Ces derniers mois, l’Abbaye a bénéficié du soutien de la Drac Hauts-de-France et de la Fondation d’Entreprise du Crédit Agricole Nord de France pour la rénovation des fenêtres (baies) du Dortoir des Moines, de l’escalier de la salle des Moines et le nettoyage de la façade, sous le contrôle des services de la Drac (Conservation régionale des monuments historiques).

lundi 19 juin 2017 à 16h00

à l’Abbaye, Hameau de Vaucelles

Pour faciliter votre accueil, merci de bien vouloir confirmer votre présence
auprès de Laurent Barrois
tél. : 03 28 36 62 35 ou mail laurent.barrois culture.gouv.fr
ou
auprès de Catherine Filonczuk
tél. : 03 20 63 72 68 ou mail catherine.filonczuk ca-norddefrance.fr


 

 
août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017


 

La Vie du Club

A la découverte des rédactions de la région avec le Club de la presse


Comment comprendre le quotidien des journalistes et l’évolution des médias de la région ? Pour répondre à cette question, le Club de la presse Hauts-de-France a lancé depuis le début de l’année un cycle de visites des rédactions de la région réservé à ses adhérents. Une nouvelle proposition qui permet d’aller à la rencontre des journalistes dans leurs rédactions, là où se fait l’information. Ligne éditoriale, choix des sujets, organisation de la rédaction, projets et développement des titres, c’est l’occasion pour les adhérents d’un échange direct avec les professionnels des médias, et c’est avec le Club de la presse que ça se passe.


Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des concours ( Grands Prix du Club de la presse )
Participation à l’organisation des événements (Médialab...)
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?