17h00 à Lille :
Regards de presse spécial élections américaines - Rencontre avec Christine Ockrent, auteur de « Clinton / Trump L’Amérique en colère »

, par Club de la presse Nord - Pas de Calais

Regards de presse spécial élections américaines - Rencontre avec Christine Ockrent, auteur de « Clinton / Trump L’Amérique en colère » (Laffont)

La rencontre sera présentée et animée par des étudiants de l’ESJ Lille

Les deux candidats qui s’affronteront le 8 novembre n’ont rien en commun avec leurs prédécesseurs. Hillary Clinton et Donald Trump ne parviennent plus à endiguer la déferlante qui balaie d’un océan à l’autre les cinquante États de l’Union : la colère. Colère contre les élites, contre l’argent, contre Wall St., les médias, …. L’enquête au long cours de Christine Ockrent met au jour les fractures d’un pays qui a perdu de sa superbe. Que penser de cette campagne atypique ?

Auteur de plusieurs ouvrages consacrés aux Etats-Unis, la journaliste partagera son analyse de cette élection hors-normes.

Rendez vous le mardi 25 octobre à 17h00

Espace Rencontre du Furet du Nord (Lille)

Contacts presse :
CLUB DE LA PRESSE NORD - PAS DE CALAIS
Nicolas Bailly, chargé de communication : communication clubdelapressenpdc.fr

Un débat mensuel et ouvert au public, qui permet de rencontrer journalistes, auteurs, dessinateurs, écrivains qui portent un regard particulier, ou des regards multiples, sur la presse d’aujourd’hui, ses enjeux, ses missions et son importance.
Intitulées Regards de Presse, ces rencontres ont l’ambition de créer le débat. Les journalistes et auteurs seront présents pour présenter leurs points de vue, les confronter. Analyse, prise de recul, perspectives, ces observateurs de notre société et de la marche du monde partageront leurs expériences. Ce sera aussi l’occasion de parler de l’évolution des médias et du travail des journalistes.


 

 

 

La Vie du Club

Le Club de la presse recherche un stagiaire en communication


Le Club de la presse Nord – Pas de Calais recherche un étudiant dans le domaine de la communication pour un stage à temps plein

Missions :
- Assister le service communication du Club
- Participer à la mise à jour de l’annuaire
- Prendre part à l’organisation des conférences de presse et événements du Club (relations, presse, invitation, communiqué, dossier de presse et autre support de communication).


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?