17h30 à Arleux :
Signature de la convention de revitalisation du centre-bourg d’Arleux et de développement du territoire

, par Club de la presse Nord - Pas de Calais

L’accompagnement du développement des territoires ruraux constitue une dimension forte de l’action de l’État en faveur de l’égalité des territoires.

A cet effet, la commune d’Arleux a été retenue par le Gouvernement en novembre 2014, sur la base d’une candidature présentée par la communauté d’agglomération du Douaisis (CAD) dans le cadre d’un « appel à manifestation d’intérêt » ; pour bénéficier d’un soutien renforcé de l’État et de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) pour la revitalisation de son centre-bourg et le développement du territoire de l’Arleusis. Arleux est la seule commune du Nord sélectionnée dans le cadre de cette expérimentation nationale, avec 302 communes de France métropolitaine et d’Outre-Mer.

Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, souligne la mobilisation de l’État et de l’Anah en faveur du développement d’Arleux, au cœur d’un territoire rural, qui se traduira de 2017 à 2022 par l’engagement de 1,06 million d’euros de l’État et de l’Anah, aux côtés de la CAD (986 600 euros), de la ville d’Arleux (2,4 millions d’euros) et des autres partenaires (213 100 euros), notamment pour l’amélioration de l’habitat, la rénovation thermique (programme « habiter mieux »), le logement social et le soutien au tissu commercial.

Cet effort significatif et le partenariat autour de cette opération exemplaire donneront lieu à la signature d’une convention marquant l’engagement de chaque partenaire, par :
- Jacques Destouches, sous-préfet de Douai
- Philippe Lalart, directeur départemental des territoires et de la mer, délégué territorial adjoint de l’Anah,
- Patrick Masclet, sénateur, maire d’Arleux,
- Christian Poiret, président de la CAD,

le mercredi 15 février 2017 à 17h30 à Arleux (Le Moulin, 2e étage)

Pour faciliter votre accueil, merci de bien vouloir confirmer votre présence à l’adresse : secretariat-sous-prefet-douai nord.pref.gouv.fr


 

 
août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017


 

La Vie du Club

A la découverte des rédactions de la région avec le Club de la presse


Comment comprendre le quotidien des journalistes et l’évolution des médias de la région ? Pour répondre à cette question, le Club de la presse Hauts-de-France a lancé depuis le début de l’année un cycle de visites des rédactions de la région réservé à ses adhérents. Une nouvelle proposition qui permet d’aller à la rencontre des journalistes dans leurs rédactions, là où se fait l’information. Ligne éditoriale, choix des sujets, organisation de la rédaction, projets et développement des titres, c’est l’occasion pour les adhérents d’un échange direct avec les professionnels des médias, et c’est avec le Club de la presse que ça se passe.


Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des concours ( Grands Prix du Club de la presse )
Participation à l’organisation des événements (Médialab...)
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?