17h30 à Lille :
Regards de presse avec Jean Quatremer, journaliste à Libération et auteur de « Les Salauds de l’Europe »

, par Club de la presse Nord - Pas de Calais

le Club de la presse Hauts-de-France en partenariat avec Le Furet du Nord et l’ESJ Lille, vous invite à une Rencontre avec Jean Quatremer, journaliste à Libération et auteur de « Les Salauds de l’Europe » Ed.Calmann Levy

Dans son dernier livre sous-titré "Guide à l’usage des eurosceptiques", le journaliste Jean Quatremer épingle les responsables européens dont le comportement alimente l’euroscepticisme.

Européen convaincu, le correspondant de Libération à Bruxelles s’attelle à démonter les arguments des anti-européens dans son dernier ouvrage. Il y démêle le vrai du faux pour rappeler tous les aspects positifs de la construction communautaire. Une mise au point essentielle après le Brexit et alors que certaines voix réclament un"franxit" et une sortie de l’Euro.

Rendez-vous avec l’un des meilleurs spécialistes français des questions européennes

La rencontre sera présentée et animée par des étudiants de l’ESJ Lille.

Vendredi 16 juin à 17h30

Lieu : Furet Du Nord (Espace Rencontres)
(Grand Place - Lille)

Contacts presse :
CLUB DE LA PRESSE NORD - PAS DE CALAIS
03 28 38 98 40
Faouzia Allienne, déléguée générale : direction clubdelapressenpdc.fr
Nicolas Bailly, chargé de communication : communication clubdelapressenpdc.fr


 

 

 

La Vie du Club

Le Club de la presse recherche un stagiaire en communication


Le Club de la presse Nord – Pas de Calais recherche un étudiant dans le domaine de la communication pour un stage à temps plein

Missions :
- Assister le service communication du Club
- Participer à la mise à jour de l’annuaire
- Prendre part à l’organisation des conférences de presse et événements du Club (relations, presse, invitation, communiqué, dossier de presse et autre support de communication).


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?