18h00 à Croix :
Conférence de Jean-Michel Aphatie « Médias et politique : Les liaisons dangereuses ? »

Jean-Michel Aphatie nous livrera son avis sur ces questions le lundi 7 mars à 18h00 dans l’auditorium de l’EDHEC Business School pour une conférence sur le thème « Médias et politique : Les liaisons dangereuses ? ».

En juillet 2015, ce dernier annonçait son départ de RTL. Il co-anime désormais Europe 1 midi, deux heures d’actualité, de débats et d’échanges avec les auditeurs, aux côtés de Maxime Switek.

La promiscuité entre médias et politique ne remet-elle pas en question cette neutralité ? Quelles sont les limites à l’influence des médias sur l’opinion publique ? Les intérêts économiques et politiques interfèrent-ils dans la transmission des informations ? Les médias sont-ils aujourd’hui plus que jamais un quatrième pouvoir ou simplement un outil politique ?

Lundi 7 mars, 18h00

Lieu : Auditorium Crédit Mutuel Nord Europe de l’EDHEC,
372 Rue Verte, Croix

Entrée libre


 

 

 

La Vie du Club

Le Club de la presse recherche un stagiaire en communication


Le Club de la presse Nord – Pas de Calais recherche un étudiant dans le domaine de la communication pour un stage à temps plein

Missions :
- Assister le service communication du Club
- Participer à la mise à jour de l’annuaire
- Prendre part à l’organisation des conférences de presse et événements du Club (relations, presse, invitation, communiqué, dossier de presse et autre support de communication).


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?