18h00 à Lille :
Club emploi « l’usage professionnel de Twitter et Facebook »

Que l’on s’en serve comme journaliste pour suivre l’actualité de « profils amis » ou valoriser son travail, ou qu’on l’utilise comme communicant pour promouvoir un événement, nous savons tous utiliser Facebook, au moins à peu près.

Mais rares sont ceux qui en maîtrisent les subtilités. Quelle différence entre un profil classique, un groupe ou une fan-page ? Comment sont sélectionnées les publications du fil d’actualité ? Inversement, quelle est la visibilité de ma page ? Quelles fonctions automatiser ? Autant de thèmes qu’abordera Sylvain Sénéchal, community manager indépendant via Wazprod, qui comptabilise à lui seul 7 500 fans (sur 5 fans-pages), 12 630 amis (sur 6 profils) et 7 000 membres sur deux groupes.

L’autre réseau préféré des journalistes et des communicants, c’est bien sûr Twitter, à l’abord parfois plus difficile. Comment l’utiliser ? Quelles informations distiller pour en faire bon usage d’un point de vue professionnel ? Fanny Destombes, JRI, 1200 « followers » à son actif, proposera quelques pistes.

Destiné aux adhérents de l’association, ce Club emploi se déroulera mardi 9 décembre, à 18h à La Coroutine, un espace de travail partagé. Une contribution libre sera demandée pour participer aux frais de fonctionnement du lieu.

mardi 9 décembre, à 18h

Lieu : La Coroutine - 8 rue de Molière, Lille.

Merci de confirmer votre présence :
Faouzia Allienne
Déléguée générale
Tél : 03 28 38 98 40
mail : clubdelapressenpdc nordnet.fr

Nicolas Bailly
Chargé de communication
Tél : 03 20 37 65 70
mail : comm.clubdelapresse wanadoo.fr


 

 
août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017


 

La Vie du Club

A la découverte des rédactions de la région avec le Club de la presse


Comment comprendre le quotidien des journalistes et l’évolution des médias de la région ? Pour répondre à cette question, le Club de la presse Hauts-de-France a lancé depuis le début de l’année un cycle de visites des rédactions de la région réservé à ses adhérents. Une nouvelle proposition qui permet d’aller à la rencontre des journalistes dans leurs rédactions, là où se fait l’information. Ligne éditoriale, choix des sujets, organisation de la rédaction, projets et développement des titres, c’est l’occasion pour les adhérents d’un échange direct avec les professionnels des médias, et c’est avec le Club de la presse que ça se passe.


Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des concours ( Grands Prix du Club de la presse )
Participation à l’organisation des événements (Médialab...)
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?