18h00 au Club :
Club Emploi « Profession journaliste indépendant » avec Thierry Butzbach

, par Club de la presse Nord - Pas de Calais

Club Emploi « Profession journaliste indépendant »
Rencontre avec Thierry Butzbach, journaliste pigiste

Profession journaliste indépendant Rencontre avec Thierry BUTZBACH, Journaliste pigiste le lundi 6 février à 18h00 au Club de la presse Nord - Pas de Calais, 50, rue Gauthier de Châtillon - Lille La presse connaît des bouleversements sans précédent : passage au numérique, concentration financière et éditoriale, explosion des réseaux sociaux...

Dans ce contexte, se faire une place en tant que journaliste ne va pas de soi. Avec cet ouvrage rédigé comme un guide à l’attention des journalistes, débutants ou confirmés, Thierry Butzbach partage son expérience pour y voir plus clair dans les différents statuts et fonctions que peut endosser un journaliste. Il partagera avec les participants ses conseils concrets pour aborder les démarches administratives, les relations avec les rédactions, le suivi des paiements, la formation... et évoquera comment a été réalisé l’ouvrage.

Lundi 6 février à 18h

Lieu : Club de la presse Nord - Pas de Calais, 50, rue Gauthier de Chatillon - Lille

Merci de confirmer votre présence :
Club de la presse Nord - Pas de Calais
Faouzia Allienne / Déléguée générale / direction clubdelapressenpdc.fr
Nicolas Bailly / Chargé de communication / communication clubdelapressenpdc.fr
03 28 38 98 40


 

 

 

La Vie du Club

Le Club de la presse recherche un stagiaire en communication


Le Club de la presse Nord – Pas de Calais recherche un étudiant dans le domaine de la communication pour un stage à temps plein

Missions :
- Assister le service communication du Club
- Participer à la mise à jour de l’annuaire
- Prendre part à l’organisation des conférences de presse et événements du Club (relations, presse, invitation, communiqué, dossier de presse et autre support de communication).


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?