18h30 au Club :
Assemblée générale du Club de la presse

, par Club de la presse Nord - Pas de Calais

Le Club de la presse Nord – Pas de Calais vous invite à son Assemblée générale, jeudi 22 juin au 50, Rue Gauthier de Châtillon à Lille. La présentation du bilan des financier et moral pour l’exercice 2016 débutera à 19h00, elle sera suivie de l’élection du nouveau conseil d’administration (CA). Conformément à nos statuts, cette élection permettra de renouveler partiellement le CA. Dès maintenant, nous recueillons les candidatures des membres sortants qui souhaitent se représenter et des adhérents qui souhaitent devenir administrateurs. Les non-adhérents qui souhaitent adhérer et devenir administrateurs doivent s’acquitter de la cotisation annuelle définie par leur collège.

A cet effet, vous voudrez bien trouver ci-joint un bulletin de candidature à nous renvoyer. Nous vous rappelons que le CA est composé de 27 membres au maximum dont 18 journalistes, 5 communicants, un membre associé, un membre partenaire et 2 étudiants (un en journalisme et un en communication). Ils sont élus pour une durée de deux ans et sont rééligibles au terme de leur mandat. Cette année, 14 postes sont à pourvoir dans le collège « journalistes » dont deux retraités, 4 dans le collège « communicants » et 2 pour les étudiants. Le 22 juin, chaque adhérent du Club, à jour de sa cotisation, vote au sein du collège dont il ressort. Exceptionnellement cette année l’assemblée générale sera ouverte aux journalistes et communicants qui souhaitent se joindre à nous.

Pour continuer à profiter de nos services et/ou découvrir nos actions, pensez à renouveler votre adhésion.

N.B. : La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 16 juin à 18h.

Télécharger le bulletin de candidature et le pouvoir - Journaliste 2017
Télécharger le bulletin de candidature et le pouvoir - Communicant 2017
Télécharger le bulletin de candidature et le pouvoir - Etudiant en journalisme 2017
Télécharger le bulletin de candidature et le pouvoir - Etudiant en communication 2017

Ordre du jour de l’Assemblée Générale du Jeudi 18 juin à 19h00

• Accueil - Ouverture de l’assemblée
• Présentation des comptes 2016 par le Cabinet comptable, KPMG
• Rapport financier : Coline Leger
• Rapport moral du président : Gaëtane Deljurie - vote
• Rapport du Commissaire aux Comptes : Me. Decroix
• Approbation des comptes 2016, affectation des résultats
• Quitus aux membres du Conseil d’Administration
• Présentation du projet associatif - Débat et vote
• Questions diverses
• Présentation des candidats par eux-mêmes
• Désignation des scrutateurs
• Élection des membres du Conseil
• Vote

Le 22 juin à 18h30

Lieu : Club de la presse
50 rue Gauthier de Châtillon à Lille

Merci de confirmer votre présence :

Faouzia Allienne
Déléguée générale
mail : direction clubdelapressenpdc.fr

Nicolas Bailly
Chargé de communication
mail : communication clubdelapressenpdc.fr

A la découverte des rédactions de la région avec le Club de la presse

Comment comprendre le quotidien des journalistes et l’évolution des médias de la région ? Pour répondre à cette question, le Club de la presse Hauts-de-France a lancé depuis le début de l’année un cycle de visites des rédactions de la région réservé à ses adhérents. Une nouvelle proposition qui permet d’aller à la rencontre des journalistes dans leurs rédactions, là où se fait l’information. Ligne éditoriale, choix des sujets, organisation de la rédaction, projets et développement des titres, c’est l’occasion pour les adhérents d’un échange direct avec les professionnels des médias, et c’est avec le Club de la presse que ça se passe.

Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps

MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)