18h30 au Club :
Club Emploi « les bases du datajournalisme »

A l’heure du tout numérique et de l’ouverture des données, une nouvelle forme de journalisme a vu le jour : le datajournalisme.

Où trouver des données, comment les exploiter, avec quels outils travailler...?
Pour répondre à ces questions, le Club de la Presse Nord Pas de Calais reçoit Nicolas Kayser-Bril et Pierre Romera, cofondateurs de Jouralism++, agence spécialisée dans le journalisme de données, récompensée pour la coordination de l’enquête internationale The Migrants’ Files en 2014, sur les flux migratoires. L’occasion de s’initier aux bases du datajournalisme.

mardi 1er mars à 18h30

Lieu : Club de la Presse Nord Pas de Calais.
50, rue Gauthier de Châtillon , Lille

Merci de confirmer votre présence à :
03 28 38 98 40
Nicolas Bailly, chargé de communication : comm.clubdelapresse wanadoo.fr


 

 

 

La Vie du Club

Le Club de la presse recherche un stagiaire en communication


Le Club de la presse Nord – Pas de Calais recherche un étudiant dans le domaine de la communication pour un stage à temps plein

Missions :
- Assister le service communication du Club
- Participer à la mise à jour de l’annuaire
- Prendre part à l’organisation des conférences de presse et événements du Club (relations, presse, invitation, communiqué, dossier de presse et autre support de communication).


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?