20h00 à Tourcoing :
Concert des « Blues Brothers Tribute » au profit des enfants du Népal

, par Club de la presse Nord - Pas de Calais

Les 25 et 26 Novembre 2016 au Théâtre « Raymond Devos » à Tourcoing
un concert des « Blues Brothers Tribute » au profit des enfants du Népal
organisé par l’association Shakti Népal

les catastrophes naturelles et leurs conséquences : tremblements de terre, affaissements de terrain, inondations,… ont considérablement durci les conditions de vie des habitants depuis plus de 20 ans.

Shakti Népal à 3 grands buts :
- l’amélioration de la santé : campagnes de sensibilisation à l’hygiène corporelle et aux premiers soins, soins infirmiers et dentaires aux villages isolés, dispensaire, … - l’accès et le développement de l’éducation : bibliothèque, école, … ;
- l’action en faveur de l’environnement : isolation thermique de l’habitat, lutte contre la déforestation grâce à l’installation de poêles de chauffe, aide à la gestion des déchets, etc.

Au-delà des soutiens, notamment financiers, des conseils général et régional ainsi que d’autres institutions ou partenaires, l’association trouve les fonds nécessaires à la réalisation de ses projets dans le tourisme équitable (trekking), 2 soirées thématiques par an, … et, depuis 2015, un grand événement annuel.

Les vendredi 25 et samedi 26 novembre 2016, ce sont les « Blues Brothers Tribute » qui relèveront le défi au théâtre Raymond Devos de Tourcoing d’améliorer les bénéfices récoltés en 2015 (800 entrées ),

Ce concert rend hommage aux grands compositeurs et interprètes du Rythm n’Blues que sont Otis Redding, Ray Charles, James Brown, sans oublier Aretha Franklin et Tina Turner.

Pour incarner ces divas de la soul, le Rythm’n Blues Brothers Band s’est adjoint les services de Véronique Battista.

Informations pratiques : 25 € en placement libre - 40 € en VIP dans le Carré Katmandou

réservation par https://www.lepotcommun.fr/billet/zeukdse

Le soir-même : billetterie sur place

Contact presse :
Thibault Destombes
destombestn gmail.com
06 20 25 29 99


 

 

 

La Vie du Club

Le Club de la presse recherche un stagiaire en communication


Le Club de la presse Nord – Pas de Calais recherche un étudiant dans le domaine de la communication pour un stage à temps plein

Missions :
- Assister le service communication du Club
- Participer à la mise à jour de l’annuaire
- Prendre part à l’organisation des conférences de presse et événements du Club (relations, presse, invitation, communiqué, dossier de presse et autre support de communication).


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?