L’économie collaborative pour inventer la ville de demain

, par Club de la presse Nord - Pas de Calais

A L’occasion de l’événement Sharing Lille qui se tiendra le 21 avril prochain à Euratechnologies, le Club de la Presse du Nord-Pas-de-Calais et OuiShare organisaient le 29 mars une conférence sur le thème « L’économie collaborative à Lille - Quelles nouvelles opportunités pour (re)inventer la ville de demain ? ».

Etaient présents Marc-Arthur Gauthey, cofondateur de OuiShare et Sharing Lille, expert de l’économie collaborative, Florence Resillot, co fondatrice de Cmabulle : le covoiturage d’enfants par les mamans et Karim Amrouni, co fondateur du mouvement citoyen réGénération.


 

 

 

La Vie du Club

Le Club de la presse recherche un stagiaire en communication


Le Club de la presse Nord – Pas de Calais recherche un étudiant dans le domaine de la communication pour un stage à temps plein

Missions :
- Assister le service communication du Club
- Participer à la mise à jour de l’annuaire
- Prendre part à l’organisation des conférences de presse et événements du Club (relations, presse, invitation, communiqué, dossier de presse et autre support de communication).


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?