Suivez le Club sur Facebook

Le Club de la presse Nord - Pas de Calais est présent sur le réseau social Facebook à travers une page publique et un groupe privé réservé à ses adhérents et partenaires

Une page Club de la presse Nord – Pas de Calais existe sur Facebook. Tout le monde, adhérent ou non, peut s’y abonner pour suivre l’actualité de notre association.

Cliquez sur l’image pour vous rendre sur la page publique

Un groupe privé Club de la presse Nord - Pas de Calais existe aussi sur Facebook. Il est réservé aux adhérents du Club de la presse Nord – Pas de Calais, aux partenaires de l’association et aux journalistes.

Il se veut un espace d’échanges et de discussions. Les informations du Club de la presse, les articles, vidéos et offres d’emploi publiés sur son site, les invitations aux événements, y sont relayés. Une revue de presse sur les métiers du journalisme et de la communication est effectuée quotidiennement. Les articles partagés, à forte valeur ajoutée, permettent de suivre l’actualité des médias et de la liberté de la presse mais aussi les évolutions des pratiques propres à nos professions.

Chaque membre pourra y lancer une conversation, poser une question, partager et publier directement son actualité, ses invitations presse, et toutes les informations qu’il juge susceptible d’intéresser les autres membres.

Publications et commentaires devront évidement respecter le droit d’auteur, le respect de la vie privée ou du droit à l’image, l’absence d’informations non vérifiées ou présentant un caractère diffamatoire, le respect de la loi Informatique et Libertés. Les administrateurs se réservent la possibilité de supprimer tout message contrevenant à ces règles, et de désinscrire tout membre qui ne les respecterait pas, malgré plusieurs avertissements.

Cliquez sur l’image pour vous rendre sur le groupe privé


 

 

 

La Vie du Club

A la découverte des rédactions de la région avec le Club de la presse


Comment comprendre le quotidien des journalistes et l’évolution des médias de la région ? Pour répondre à cette question, le Club de la presse Hauts-de-France a lancé depuis le début de l’année un cycle de visites des rédactions de la région réservé à ses adhérents. Une nouvelle proposition qui permet d’aller à la rencontre des journalistes dans leurs rédactions, là où se fait l’information. Ligne éditoriale, choix des sujets, organisation de la rédaction, projets et développement des titres, c’est l’occasion pour les adhérents d’un échange direct avec les professionnels des médias, et c’est avec le Club de la presse que ça se passe.


Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des concours ( Grands Prix du Club de la presse )
Participation à l’organisation des événements (Médialab...)
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?