Banquet du Club de la presse : une première et un succès

Grande première et beau succès pour le Banquet du Club de la presse. Une centaine de convives, adhérents, partenaires, proches du Club se sont retrouvés à la Cave des Célestines pour partager un repas qui se voulait avant tout convivial. Le lancement a été assuré par la présidente, Gaëtane Deljurie, épaulée par les comédiens de la Compagnie La Crête qui ont livré une prestation surprenante dont ils ont le secret. Le trio a dévoilé le nouveau logo du Club de la presse et un aperçu du nouveau site internet. Un renouvellement de l’identité visuelle qui accompagne une volonté d’évolution de l’association.

Parmi ces changements, un soutien accru à la création de contenu journalistique qui s’est concrétisé par la remise des deux bourses Enquête et Reportage. Axel Roux a reçu son prix des mains de Marie Berteau, représentant la Banque Populaire du Nord, partenaire de la première bourse. Le second lauréat, Jérôme Bailly, a quant à lui été félicité par Géraldine Benjamin et Gonzague Mannessiez, représentants la Caisse d’Epargne Nord France Europe, partenaire de la seconde bourse. Ils ont tout deux reçu un chèque de mille euros pour concrétiser un projet de reportage, pour Axel Roux ce sera « les oubliés du 101ème département » consacré à la situation de Mayotte, pour Jérôme Bailly « les jardiniers de l’ombre du Commonwealth », qui illustrera le travail méconnu de la Commonwealth War Graves Commission basée à Beaurains. Alexandre Traisnel est venu compléter le trio de lauréat, c’est sa photo qui a été choisie pour illustrer la Une de l’annuaire 2016 du Club de la presse.

Le Club de la presse Nord – Pas de Calais remercie tous les partenaires qui ont participé à l’organisation de cette soirée et ont permis d’en faire un rendez-vous chaleureux :
La Compagnie la Crête et ses comédiens talentueux
Les étudiants de l’IAE Event, Lisa, Maël et Damien pour leur participation active et réactive
Le Fromager Affineur Philippe Olivier pour la sélection de fromages de saison
Heineken Entreprises et Ricards SA pour leurs produits de qualité
La Ville de Lille


 

 
août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017


 

La Vie du Club

A la découverte des rédactions de la région avec le Club de la presse


Comment comprendre le quotidien des journalistes et l’évolution des médias de la région ? Pour répondre à cette question, le Club de la presse Hauts-de-France a lancé depuis le début de l’année un cycle de visites des rédactions de la région réservé à ses adhérents. Une nouvelle proposition qui permet d’aller à la rencontre des journalistes dans leurs rédactions, là où se fait l’information. Ligne éditoriale, choix des sujets, organisation de la rédaction, projets et développement des titres, c’est l’occasion pour les adhérents d’un échange direct avec les professionnels des médias, et c’est avec le Club de la presse que ça se passe.


Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des concours ( Grands Prix du Club de la presse )
Participation à l’organisation des événements (Médialab...)
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?