Bien piger dans la durée : un nouveau guide fait le point

, par Club de la presse Nord - Pas de Calais

Depuis que l’éditeur Entrecom a arrêté la mise à jour de son très connu Guide de la pige en 2010, il y avait comme un désert dans les guides pratiques destinés aux journalistes pigistes. Avec son dernier livre Profession Journaliste indépendant, Thierry Butzbach comble le manque. Reçu au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais, l’ancien président de l’association Profession pigiste (et par ailleurs ancien membre du conseil d’administration du Club de la presse Nord-Pas-de-Calais) livre tous ses secrets de journaliste-pigiste pour vivre de ses productions à la pige.

Les résumés et fiches pratiques issus des Clubs Emploi du Club de la presse sont réservés aux adhérents du Club de la presse ayant créé leur compte personnel sur ce site. Si vous êtes membre de l'association, vous pouvez vous connecter ou vous enregistrer en utilisant le formulaire de la colonne de droite.
Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez adhérer au Club. Vous pourrez ensuite créer votre compte sur ce site pour accéder aux rubriques réservées.


 

 

 

La Vie du Club

Le Club de la presse recherche un stagiaire en communication


Le Club de la presse Nord – Pas de Calais recherche un étudiant dans le domaine de la communication pour un stage à temps plein

Missions :
- Assister le service communication du Club
- Participer à la mise à jour de l’annuaire
- Prendre part à l’organisation des conférences de presse et événements du Club (relations, presse, invitation, communiqué, dossier de presse et autre support de communication).


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?