Bob et Marine sur un bateau (04 avril 2011)

L’ineffable Bob, le chroniquer polémiste de RTL et d’I-Télé, l’ancien patron de Reporters sans frontières, Robert Ménard frappe encore. Le 5 mai, il sortira un pamphlet intitulé « Vive le Pen ! » Rien que ça.

Plus d’un mois avant, ce livre fait déjà polémique. Au moins, le « petit père des reporters », comme le qualifie un long article du Nouvel Observateur (N° 2421 daté du 31 mars) a-t-il le sens de la communication. Robert Ménard, qui se lâche également dans une interview accordée au site droitier « Enquêtes & Débats » s’en prend à « la petite élite qui traite les électeurs du FN comme des crétins égarés  », écrit le Nouvel Obs. Pour sûr, celui qui revendique le droit de « réfléchir  » sur la peine de mort (c’est-à-dire se déclarer Pour « dans certains cas  »…) et sur l’homosexualité (c’est-à-dire se déclarer Contre dès lors que son fils pourrait être concerné !!) a de quoi séduire l’extrême-droite. Sauf qu’il est gêné aux entournures, le Bob. Le rejet de l’islam par Mme Le Pen et ses amis ne saurait lui convenir. Normal, dans les années de terrorisme, en Algérie, il préférait soutenir les intégristes pour ne s’en prendre qu’à l’armée. Allons Robert, encore un effort.

Ph A


 

 
août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017


 

La Vie du Club

A la découverte des rédactions de la région avec le Club de la presse


Comment comprendre le quotidien des journalistes et l’évolution des médias de la région ? Pour répondre à cette question, le Club de la presse Hauts-de-France a lancé depuis le début de l’année un cycle de visites des rédactions de la région réservé à ses adhérents. Une nouvelle proposition qui permet d’aller à la rencontre des journalistes dans leurs rédactions, là où se fait l’information. Ligne éditoriale, choix des sujets, organisation de la rédaction, projets et développement des titres, c’est l’occasion pour les adhérents d’un échange direct avec les professionnels des médias, et c’est avec le Club de la presse que ça se passe.


Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des concours ( Grands Prix du Club de la presse )
Participation à l’organisation des événements (Médialab...)
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?