Colloque « Proximité - précarité » - Moments de détente - 4 juin 2004

Après l’effort, le réconfort

*

La pause déjeuner
La pause déjeuner : un moment privilégié pour poursuivre les débats
Un moment de répit (?) pour Mathieu Hébert, Faouzia Allienne et Nathalie Mathis
Et l’Espace naturel métropolitain, les Brasseries Heineken, Ricard, Coca-Cola Entreprise, le musée des Beaux-Arts de Lille et Bao Bus

Pour clôturer cette journée de colloque, une quarantaine de participants ont pu visiter l’exposition Rubens au musée des Beaux-Arts de Lille.

Pendant ce temps-là d’autres participants ont gagné l’écluse de la Barre à Lille afin d’embarquer sur un bateau-mouche spécialement affrété pour l’occasion. Une mini-croisière sur la Deûle leur permet de se rendre Houplin-Ancoisne pour rejoindre tous les autres participants du colloque afin de partir à la découverte de Mosaïc, le jardin des cultures au coeur du parc de la Deûle.

Accueillis par Pierre Dhénin, directeur de l’Espace naturel métropolitain, ils ont exploré ces trente trois hectares de verdure domestiquée qui renferment sept jardins à thème autour d’une clairière de quatre hectares.
Pour réaliser cet ensemble, vingt sept architectes paysagers et plasticiens ainsi que deux cents personnes ont été mobilisés tous les jours jusqu’au 29 mai, jour de l’ouverture.

Sommaire

Accueil et bienvenue

Le traitement de l’information de proximité : la séance plénière et les ateliers du matin

La précarisation du métier : la séance plénière et les ateliers de l’après-midi


 

 
août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017


 

La Vie du Club

A la découverte des rédactions de la région avec le Club de la presse


Comment comprendre le quotidien des journalistes et l’évolution des médias de la région ? Pour répondre à cette question, le Club de la presse Hauts-de-France a lancé depuis le début de l’année un cycle de visites des rédactions de la région réservé à ses adhérents. Une nouvelle proposition qui permet d’aller à la rencontre des journalistes dans leurs rédactions, là où se fait l’information. Ligne éditoriale, choix des sujets, organisation de la rédaction, projets et développement des titres, c’est l’occasion pour les adhérents d’un échange direct avec les professionnels des médias, et c’est avec le Club de la presse que ça se passe.


Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des concours ( Grands Prix du Club de la presse )
Participation à l’organisation des événements (Médialab...)
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?