Demande d’adhésion Journalistes & Membres Associés

Tous les journalistes de la région Nord et Pas de Calais, peuvent devenir adhérents du Club. Au collège "journalistes" s’il est titulaire de la carte de presse, ou de "membre associé" s’il ne l’est pas.

En adhérant au Club de la Presse Nord - Pas de Calais, le journaliste reçoit toutes les informations concernant les conférences de presse, les réunions et toutes autres manifestations organisées par le Club.
Il figure, avec toutes ses coordonnées, dans notre annuaire, outil de travail précieux pour tous les professionnels en rapport avec le monde des médias. Un annuaire est offert lors de l’adhésion.

Il est abonnés à la Lettre électronique du Club envoyée chaque semaine à tous les adhérents.

Tous les premiers lundi du mois, le Club de la presse organise "le Club emploi", une réunion visant à mieux informer les journalistes pigistes sur leur situation et leurs droits. Des représentants des organismes sociaux (URSSAF, Pôle Emploi, représentants syndicaux, ou Caisse de retraite) sont invités regulièrement pour répondre aux questions et conseiller les personnes intéressées (voir rubrique Club emploi)..

Le Club vous permet de créer des liens entre journalistes, d’échanger et de réfléchir sur les différentes pratiques du métier à travers des rencontres et plus largement, participer activement à la défense de la liberté de la presse.

Il suffit de remplir un bulletin d’adhésion et de payer une cotisation annuelle de seulement 55 euros.

Conformément aux statuts de l’association, les adhésions sont soumises à l’agrément de la commission d’adhésion.

Vous pouvez remplir les bulletins d’adhésion ci-dessous et les retourner accompagnés de votre règlement à l’adresse

Club de la presse Nord - Pas de Calais
17 rue de Courtrai
BP 49 - 59009 Lille Cedex

Bulletin de demande d’adhésion au Club de la Presse NPdC pour les journalistes
Bulletin de demande d’adhésion au Club de la Presse NPdC pour les membres associés

Ou utiliser le formulaire d’adhésion et de paiement en ligne :


Le système d’adhésion en ligne est géré par la plateforme HelloAsso, qui ne prend pas de commission et reverse 100% du montant de votre adhésion au Club de la presse. Pour se financer, elle propose à chaque transaction de lui reverser un ’pourboire’ dont le montant est fixé par défaut à 3 Euros.

Ce pourboire est optionnel. Vous pouvez l’annuler ou en modifier le montant en réglant le curseur situé en bas du formulaire.

Pour adhérer, vous inscrire à l’événement ou régler l’annuaire en ligne, cliquer sur l’image et suivre les instructions


 

 

 

La Vie du Club

A la découverte des rédactions de la région avec le Club de la presse


Comment comprendre le quotidien des journalistes et l’évolution des médias de la région ? Pour répondre à cette question, le Club de la presse Hauts-de-France a lancé depuis le début de l’année un cycle de visites des rédactions de la région réservé à ses adhérents. Une nouvelle proposition qui permet d’aller à la rencontre des journalistes dans leurs rédactions, là où se fait l’information. Ligne éditoriale, choix des sujets, organisation de la rédaction, projets et développement des titres, c’est l’occasion pour les adhérents d’un échange direct avec les professionnels des médias, et c’est avec le Club de la presse que ça se passe.


Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des concours ( Grands Prix du Club de la presse )
Participation à l’organisation des événements (Médialab...)
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?