Exposition à Armentières : Le sport est l’allié de la santé

L’exposition itinérante « Le Nord Pas De Calais vu par ses Photographes - Sport et esprit sportif », lancée par le Club de la presse Nord – Pas de Calais en 2008, est toujours disponible et demandée. Elle est actuellement visible dans l’enceinte du Centre Hospitalier d’Armentières jusqu’à la fin du mois de juin. Le vernissage a eu lieu le jeudi 3 juin.

La troisième édition de l’exposition itinérante « Le Nord – Pas de Calais vu par ses photographes », intitulée « Sport et esprit sportif », comprend vingt-huit photographies grand format (120 x 80 cm) réalisées par 17 professionnels. Le Club de la presse a souhaité mettre à l’honneur les pratiques sportives dans leurs aspects les plus divers, sans focaliser exclusivement sur la compétition de haut niveau. Le public, l’ambiance et les couleurs nordistes y trouvent une place de choix.

Philippe Allienne président du Club de la presse et commissaire de l’exposition a tenu à remercier les photographes qui ont prêté leurs images pour toutes les expositions que le Club a pu réaliser.

La décision du Centre Hospitalier d’Armentières de recevoir cette exposition n’est pas anodine. « Le sport est le meilleur allié de la santé, de notre santé.  », explique Pierre Pamart, directeur de l’établissement. En exposant ces photos, ce dernier s’inscrit dans la volonté des Hôpitaux en général et du CHA en particulier de faire entrer la culture sur ses sites : «  il est important de faire connaître nos savoir-faire, de faire savoir que nos équipes médicales et notre matériel sont à la pointe de la médecine d’aujourd’hui. Il est primordial que la sécurité, que la qualité des soins soient les préoccupations des équipes du CHA. Mais il est important aussi que la vie, celle du dehors, celle qui bruit à l’extérieur de l’hôpital puisse prendre une place de choix au cœur de l’enceinte.  »

Dans ce but, le complexe hospitalier a accueilli d’autres événements culturels : une exposition du Club Photos d’Armentières est visible dans les locaux et l’école de musique a déjà donné des concerts au pôle gériatrie. Cette politique d’ouverture participe au mieux-être des patients. « Nous avons de nombreuses idées et des projets plein nos cartons pour faire de nos structures de vrais lieux de vie », poursuit Pierre Pamart. « J’espère que très bientôt les moeurs évolueront et qu’on ira à l’hôpital pour voir une expo ou faire une mamo et pourquoi pas les deux si on a le temps.  »

S.C.


 

 
août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017


 

La Vie du Club

A la découverte des rédactions de la région avec le Club de la presse


Comment comprendre le quotidien des journalistes et l’évolution des médias de la région ? Pour répondre à cette question, le Club de la presse Hauts-de-France a lancé depuis le début de l’année un cycle de visites des rédactions de la région réservé à ses adhérents. Une nouvelle proposition qui permet d’aller à la rencontre des journalistes dans leurs rédactions, là où se fait l’information. Ligne éditoriale, choix des sujets, organisation de la rédaction, projets et développement des titres, c’est l’occasion pour les adhérents d’un échange direct avec les professionnels des médias, et c’est avec le Club de la presse que ça se passe.


Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des concours ( Grands Prix du Club de la presse )
Participation à l’organisation des événements (Médialab...)
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?