Filmer comme un pro avec le Club de la presse

, par Club de la presse Nord - Pas de Calais

Le Club de la presse Nord - Pas de Calais a élargi son offre de formations en proposant, les 9 et 10 novembre, en partenariat avec Samsa.fr, des ateliers pour apprendre ou perfectionner les techniques de tournage, montage et de diffusion avec un Iphone.

Axée autour de la production de contenus, ces deux journées était animées par animées par Philippe Couve, fondateur de Samsa.fr, ancien grand reporter à RFI et ancien directeur de la rédaction internet de la radio internationale. Elles ont alterné des séquences théoriques courtes (cadrage, prise de son...) avec de nombreux exercices en situation, y compris des tournages en extérieur.

A l’issue de la formation, chaque stagiaire est reparti avec un kit "reporter" : comprenant un micro-cravate, un mini-trépied, une pince pour fixer le smartphone sur un trépied ou une perche à selfie, une perche à selfie transformable en monopode (longueur 102 cm), un trépied articulé et un déclencheur bluetooth.

Trois autres journées de formation sont d’ores et déjà prévues au Club. Les lundis 21 novembre 2016 et 16 décembre sur le thème « RP 2.0 - relations presse, média-training, réseaux sociaux » et le lundi 12 décembre sur la communication de crise.

Les exercices pratiques étaient entrecoupés de courtes séquences théoriques


 

 

 

La Vie du Club

Le Club de la presse recherche un stagiaire en communication


Le Club de la presse Nord – Pas de Calais recherche un étudiant dans le domaine de la communication pour un stage à temps plein

Missions :
- Assister le service communication du Club
- Participer à la mise à jour de l’annuaire
- Prendre part à l’organisation des conférences de presse et événements du Club (relations, presse, invitation, communiqué, dossier de presse et autre support de communication).


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?