L’actu croquée par LoK

Tarik Mohamed Feham, plus connu sous son nom de plume LoK, est un dessinateur de presse algérien. Travaillant pour le journal El Djoumhouria (la République) à Oran, il caricaturait et dénonçait les généraux, le FLN, l’industrie pétrolière, le chômage. Régulièrement, certains de ses dessins étaient censurés et il subissait les brimades de sa direction, proche du pouvoir en place comme de nombreux médias algériens.

En 2009, les menaces lancées à sa femme et son fils aîné par les occupants d’une voiture appartenant à son propre journal le poussent à demander l’asile en France et à rejoindre le Nord – Pas de Calais où il a de la famille. Mais la Cour nationale du droit d’asile vient de le débouter malgré le soutien de la Cimade et de deux parlementaires régionaux.


 

 

 

La Vie du Club

Le Club de la presse recherche un stagiaire en communication


Le Club de la presse Nord – Pas de Calais recherche un étudiant dans le domaine de la communication pour un stage à temps plein

Missions :
- Assister le service communication du Club
- Participer à la mise à jour de l’annuaire
- Prendre part à l’organisation des conférences de presse et événements du Club (relations, presse, invitation, communiqué, dossier de presse et autre support de communication).


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?