Lancement de la 16ème édition des Grands Prix du Club de la presse Hauts-de-France

, par Club de la presse Nord - Pas de Calais

Plus de 100 journalistes récompensés depuis 2002,
qui seront les lauréats des Grands Prix 2017 du Club de la presse Hauts-de-France ?

Depuis la création du concours en 2002, 108 journalistes et 13 jeunes communicants ont reçu un Grands Prix du Club de la presse Hauts-de-France, dont certains que vous connaissez peut-être (cf ci-dessous). Au delà de la récompense financière, le grands prix est une distinction qui permet d’encourager les jeunes talents et de conforter les plus expérimentés dans leur choix de métier et persévérer.

Pour faire partie du palmarès 2017, faites nous parvenir votre candidature !

Les candidatures pour l’édition 2017 du concours destiné aux journalistes et aux jeunes communicants de la région sont d’ores et déjà ouvertes. Le règlement et le dossier d’inscription sont disponibles ci dessous.

Télécharger le réglement communicant
Télécharger le réglement journaliste

Télécharger le dossier d’inscription communicant
Télécharger le dossier d’inscription journaliste

Les journalistes pourront concourir dans 5 catégories, dotées chacune de 500 euros.. Les Grands prix ont toujours été l’occasion de révéler les talents des jeunes journalistes de notre région, quatre catégories sont réservées aux professionnels de moins de 30 ans : jeune journaliste de presse écrite, jeune journaliste TV/ Web, jeune journaliste radio. Les catégories Reportage et Enquête sont, quant à elles, accessibles à tous les journalistes, sans limite d’âge.

Les jeunes communicants ont une catégorie qui leur est dédiée, également dotée de 500 euros

Les articles, reportages, enquêtes, campagne de communication proposés par les candidats doivent être diffusés dans la période comprise entre 31 juillet 2016 et le 1er août 2017. Les lauréats seront désignés par un jury composé de professionnels représentant les différents types de médias de notre région.

Le Club de la presse invite tous les journalistes et jeunes communicants à tenter leur chance et à partager cette invitation avec leurs consœurs et confrères.

Les Grands prix du Club de la presse Hauts de France 2017 reçoivent le soutient de la Banque Populaire du Nord, du Groupe Humanis, de Heineken et de l’agence RP carrées.

Que sont devenus les anciens lauréats ?
Jordan Pouille (journaliste Mediapart), Delphine Gotchaux (grand reporter France Info), Mehdi Khelfat (présentateur matinal RTBF), Aurélien Accart (Reporter France Info), Camille Boudin (journaliste France TV Info), Samuel Duhamel (chef du bureau M6 Lille), Djamel Mazi (journaliste présentateur France TV info), Géry Bertrande (responsable d’édition le Journal des Entreprises Ille-et-Vilaine), Bruno Renoul (adjoint chef d’édition La Voix du Nord), Djamel Mezine (chef d’édition la Voix du Nord), Julien Lecuyer (chef d’édition La Voix du Nord), Alice Rougerie (journaliste France2)...

Les lauréats et partenaires des Grands Prix 2016

Contact :
Faouzia Allienne, déléguée générale
direction clubdelapressenpdc.fr
03 28 38 98 40

Nicolas Bailly chargé de communication
communication clubdelapressenpdc.fr


 

 
août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017


 

La Vie du Club

A la découverte des rédactions de la région avec le Club de la presse


Comment comprendre le quotidien des journalistes et l’évolution des médias de la région ? Pour répondre à cette question, le Club de la presse Hauts-de-France a lancé depuis le début de l’année un cycle de visites des rédactions de la région réservé à ses adhérents. Une nouvelle proposition qui permet d’aller à la rencontre des journalistes dans leurs rédactions, là où se fait l’information. Ligne éditoriale, choix des sujets, organisation de la rédaction, projets et développement des titres, c’est l’occasion pour les adhérents d’un échange direct avec les professionnels des médias, et c’est avec le Club de la presse que ça se passe.


Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des concours ( Grands Prix du Club de la presse )
Participation à l’organisation des événements (Médialab...)
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?