« Le Syndicat Agricole » et « Horizons Nord-Pas de Calais » fusionnent et deviennent « Terres et Territoires »

, par Club de la presse Nord - Pas de Calais

Les hebdomadaires Le Syndicat Agricole et Horizons Nord-Pas de Calais ont décidé de fusionner leurs équipes et leurs moyens pour créer un nouveau journal, publié sous le titre « Terres et Territoires », dont le premier numéro est paru le 7 avril.

Sans renier ses origines agricoles, ce nouvel hebdomadaire est ouvert sur les questions liées à l’environnement et aux nouvelles attentes de la société, avec l’objectif de mettre l’accent sur les problématiques des territoires ruraux. Il se veut un relais d’information entre le monde agricole et le reste de la société. Les journalistes continueront de fournir une information pointue et de qualité aux acteurs professionnels mais proposeront aussi des articles de vulgarisation sur toutes les composantes du secteur agricole : production, transformation, distribution, etc. Les problématiques sociales, politiques, économiques, techniques, juridiques et réglementaires seront abordées.

Pour permettre plus de réactivité et d’échanges et toucher de nouveaux lecteurs, la version papier du magazine sera accompagnée d’un site internet (www.terres-et-territoires.com), de pages sur les réseaux sociaux et de newsletters.

Les principaux actionnaires de ce nouveau titre sont ceux qui étaient présents dans les titres historiques, à savoir les Fédérations départementales des syndicats d’exploitants agricoles (FDSEA) du Nord et du Pas-de-Calais et le Crédit Agricole Nord de France. Avec une diffusion payée de plus de 14 000 abonnés, le nouveau support devient un acteur majeur de la presse hebdomadaire régionale.

Le lancement officiel du journal est prévu le jeudi 27 avril à 17 h, salle des fêtes de l’Hôtel de ville - Place des Héros à Arras.

Contact : Virginie Charpenet (rédactrice en chef) - vcharpenet terresetterritoires.com


 

 

 

La Vie du Club

Le Club de la presse recherche un stagiaire en communication


Le Club de la presse Nord – Pas de Calais recherche un étudiant dans le domaine de la communication pour un stage à temps plein

Missions :
- Assister le service communication du Club
- Participer à la mise à jour de l’annuaire
- Prendre part à l’organisation des conférences de presse et événements du Club (relations, presse, invitation, communiqué, dossier de presse et autre support de communication).


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?