Les actions du Club

Clubs emploi : chaque 1er lundi du mois, des spécialistes de la presse et des représentants des organismes sociaux viennent répondre aux préoccupations des journalistes, les informer sur leurs droits, leurs devoirs... (impôts, piges, salaire, droits d’auteur…)
Le dernier lundi du mois, un club emploi est organisé à destination des professionnels de la communication.

Ateliers réflexion : fréquemment, le Club organise des temps d’échange et de réflexion, essentiellement axés sur l’évolution de la profession. Un colloque s’est tenu d’ailleurs sur le sujet en juin 2004.
LES GRANDES MANIFESTATIONS/RÉUNIONS DU CLUB DE LA PRESSE Nord - Pas de Calais
Chaque année le Club de la Presse donne rendez-vous à ses adhérents :

Les prix Chicon / Houblon :
chaque année le jury du Club de la Presse Nord - Pas de Calais décerne un prix Houblon, visant à distinguer une politique de communication particulièrement efficace dans ses rapports avec la presse. Un prix Chicon, met au contraire l’accent sur une communication parfois plus difficile avec les médias de la région. Envié ou redouté, ce prix est aussi l’occasion d’un moment de convivialité entre tous les membres du Club et leurs amis.


Les Grands prix du jeune journaliste et jeune communicant : lancés en 2002, les Grands prix distinguent les jeunes talents de la région, et témoignent de l’intérêt du Club pour les jeunes générations de journalistes et communicants.

Accueil des nouveaux adhérents : deux à trois fois par an, le Club organise une soirée de présentation des nouveaux adhérents (journalistes, communicants, entreprises...). Réunion conviviale autour d’un verre de l’amitié.

Soirée Annuaire et prix de la couverture  : en tout début d’année, le Club de la presse présente la dernière édition de l’Annuaire à ses adhérents et à leurs invités. A cette occasion, l’auteur de la photo de couverture, sélectionné sur concours, reçoit un prix.

Le Noël du Club : depuis cinq ans, le Club se mobilise pour la bonne cause, en organisant une soirée de Noël au profit d’une association caritative.
Presse à l’école : En partenariat avec le Clemi, le Club intervient dans les établissements scolaires durant la semaine de la presse à l’école et, selon la demande, tout au long de l’année.


 

 

 

La Vie du Club

Le Club de la presse recherche un stagiaire en communication


Le Club de la presse Nord – Pas de Calais recherche un étudiant dans le domaine de la communication pour un stage à temps plein

Missions :
- Assister le service communication du Club
- Participer à la mise à jour de l’annuaire
- Prendre part à l’organisation des conférences de presse et événements du Club (relations, presse, invitation, communiqué, dossier de presse et autre support de communication).


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?