Les Assises du journalisme lancent le Prix Education aux médias 2017

, par Club de la presse Nord - Pas de Calais

Les Assises du journalisme et de l’information souhaitent amplifier leur engagement dans le domaine de l’Education aux médias. Dans ce but, elles lancent le Prix Education aux médias 2017.

Cinq catégories seront récompensées : les Prix médias, école, hors école, associatif et Touraine. Les candidatures, concernant des initiatives mises en place à partir de février 2016, sont à envoyer avant le 3 février 2017

Les prix seront remis au cours des Assises du journalisme le mercredi 15 mars 2017 à Tours, lors de la journée dédiée à l’éducation aux médias à laquelle de nombreux jeunes sont invités à participer aux débats et ateliers spécialisés produits par l’équipe et ses partenaires.

Les Prix seront attribués par un jury pluridisciplinaire composé d’acteurs de l’éducation aux médias, de journalistes et d’élèves. Il sera présidé cette année par Emmanuelle Daviet, journaliste à France Inter, déléguée aux médias, à la diversité et à l’égalité des chances et lauréate des prix 2016 avec l’opération InterClass’.

Plus d’information sur le site des Assises du journalisme


 

 

 

La Vie du Club

Le Club de la presse recherche un stagiaire en communication


Le Club de la presse Nord – Pas de Calais recherche un étudiant dans le domaine de la communication pour un stage à temps plein

Missions :
- Assister le service communication du Club
- Participer à la mise à jour de l’annuaire
- Prendre part à l’organisation des conférences de presse et événements du Club (relations, presse, invitation, communiqué, dossier de presse et autre support de communication).


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?