Mediacités : un pure-player d’info locale se lance au Club de la presse Nord-Pas de Calais

, par Club de la presse Nord - Pas de Calais

Un nouveau média d’investigation est en train de naître dans plusieurs métropoles dont Lille. Soucieux de soutenir le pluralisme de la presse et la naissance de nouveaux médias, le Club de la Presse a accueilli Mediacités pour sa première conférence de rédaction.

De l’enquête « sans concession », la possibilité de s’exprimer sur « des longs formats », une volonté de « décryptage pour comprendre les enjeux de territoires » : Médiacités, porté par Jacques Trenteseaux, ancien rédacteur en chef adjoint du service Régions de l’Express, veut informer sur tous les sujets liés aux pouvoirs. Le nouveau pure-player veut baser sa ligne éditoriale sur « la rareté de l’info, avec le pari d’un rendez-vous a priori hebdomadaire » sur des thématiques aussi diverses que le sport, l’économie ou la politique.

Les articles de cette rubrique sont réservés aux adhérents du Club de la presse ayant créé leur compte personnel sur ce site. Si vous êtes membre de l'association, vous pouvez vous connecter ou vous enregistrer en utilisant le formulaire de la colonne de droite.
Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez adhérer au Club. Vous pourrez ensuite créer votre compte sur ce site pour accéder aux rubriques réservées.


 

 

 

La Vie du Club

Le Club de la presse recherche un stagiaire en communication


Le Club de la presse Nord – Pas de Calais recherche un étudiant dans le domaine de la communication pour un stage à temps plein

Missions :
- Assister le service communication du Club
- Participer à la mise à jour de l’annuaire
- Prendre part à l’organisation des conférences de presse et événements du Club (relations, presse, invitation, communiqué, dossier de presse et autre support de communication).


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?