« Le goût du large » (Editions Préludes)

Nicolas Delesalle : « Eloge de la déconnexion »

En 2013, Nicolas Delesalle, grand reporter à Télérama, recevait le Prix des Lecteurs du livre numérique en 2013, pour son premier recueil de nouvelles inspirées de sa présence sur Twitter. Son nouvel ouvrage, intitulé « Le goût du large » (Editions Préludes), prend une direction diamétralement opposée et fait l’éloge de la déconnexion. Ce roman autobiographique se déroule le temps d’une croisière en cargo pendant laquelle il se remémore ses reportages passés.

Le 1er février, Nicolas Delesalle était reçu par le Club de la presse, en partenariat avec le Furet du Nord, à l’occasion d’un Regard de presse, pour revenir sur sa carrière.


 

 

 

La Vie du Club

Le Club de la presse recherche un stagiaire en communication


Le Club de la presse Nord – Pas de Calais recherche un étudiant dans le domaine de la communication pour un stage à temps plein

Missions :
- Assister le service communication du Club
- Participer à la mise à jour de l’annuaire
- Prendre part à l’organisation des conférences de presse et événements du Club (relations, presse, invitation, communiqué, dossier de presse et autre support de communication).


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?